Figure incontournable du PAF pendant plus d’une décennie, Alessandra Sublet a choisi d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie en changeant de carrière il y a quelques mois. Toujours aussi solaire et énergique, elle n’est certes plus présente sur les écrans, mais continue de donner des interviews ici et là. Dont une dans laquelle elle a révélé l’un de ses points faibles…
Il faut du courage pour totalement changer de cap alors que tout fonctionne, et Alessandra Sublet en a. Après avoir été animatrice et présentatrice sur plusieurs chaînes, avec un succès qui s’est rarement démenti, la Lyonnaise a choisi de se lancer dans une carrière de comédienne, en présentant notamment tout récemment son premier seule-en-scène.
Également célibataire depuis relativement peu, thème qu’elle aborde dans son spectacle, l’ancienne présentatrice de « C’est Canteloup » sur TF1 se trouve assurément à un moment charnière de sa vie. En tout cas, la mère de deux enfants aborde cette période avec beaucoup d’allant, et elle garde son goût pour les bonnes choses… dont la nourriture.
Alessandra Sublet avoue être à la ramasse dans un domaine précis
Pas du genre à se priver, même si elle fait attention à elle, Alessandra Sublet ne peut toutefois pas franchement compter sur elle-même. En effet, elle a révélé au détour d’une interview à Elle en 2022 qu’elle était particulièrement mauvaise en cuisine !
Alors je vais être très franche : je suis nulle en cuisine. Tous mes potes, d’ailleurs, sont catastrophés. Tu me mets une recette simple à suivre, et moi je te sors un truc qui n’a aucun goût !
Du coup, j’avoue que je ne cuisine que très peu. Je dois constater que, même quand je décide de me lancer dans un couscous, ma semoule est immangeable…
Alors pour compenser ce déficit, l’ex-star de M6 avoue privilégier les grandes tablées simples, à base de salade et de fruits. « Rien qui demande beaucoup de dextérité côté cuisine », comme elle précise.
Malgré ses talents limités derrière les fourneaux, Alessandra Sublet avoue volontiers son penchant pour les gaufres et hot-dogs. Et comme pour tout le monde ou presque, la solution après ces excès n’a rien de bien originale :
Je me mets à la diète. Il n’y a pas de miracle. J’ai habité pendant un an et demi à New York, et en bas de chez moi, il y avait un marchand de hots dogs ambulant. Je sentais chaque jour cette odeur que j’adorais, et du coup je craquais : j’en mangeais presque quotidiennement. Résultat, quand je suis revenue en France, j’avais pris 5 kilos. Heureusement, j’ai repris une alimentation plus équilibrée.
Vous l’aurez compris : en dépit des nombreuses qualités dont elle dispose professionnellement, ce n’est sûrement pas en cuisinière qu’Alessandra Sublet se découvrira une vocation tardive. Tout cela ne l’empêche évidemment pas de manger à la fois sainement, et en se faisant plaisir de temps en temps. En bref, le cocktail parfait !