Pour n’importe quel jeune basketteur de la nouvelle génération, jouer avec LeBron James est le rêve absolu. Certains rookies auront cette chance la saison prochaine et l’un d’entre eux s’est récemment montré ultra-cash vis-à-vis de sa future collaboration avec le Chosen One…
Au cours des vingt dernières années, LeBron James a inspiré toute une génération de joueurs. Auteur de performances incroyables et modèle du travail acharné, le King est l’exemple pour de nombreux jeunes qui arrivent dans la ligue. Forcément, pouvoir évoluer avec lui sur le terrain est une chance que peu obtiennent, mais qui vaut son pesant d’or. Austin Reaves en est d’ailleurs l’exemple parfait.
Non-drafté, l’arrière a su se faire une place au sein de l’effectif des Lakers et occupe désormais un rôle primordial. Il a même réussi à développer une relation toute particulière avec son idole et a souvent confié qu’il était reconnaissant de tout ce qu’il lui apportait. En fait, celui qui a repris le n°23 chez les Angelinos est un puit de science pour les joueurs inexpérimentés et leur permet de grandir…
Un rookie cash sur sa collaboration avec LeBron !
L’année prochaine, de nouveaux rookies intégreront l’effectif des Lakers. Ces jeunes talents auront donc à leur tour la chance d’apprendre aux côtés de joueurs aguerris comme Anthony Davis ou donc LeBron James. Maxwell Lewis fait partie de ceux-là et tentera tout pour gagner la confiance de ses aînés. Au micro du LA Downtown News, il a récemment parlé de cette future association avec le King :
Tout ce que mes amis ont retenu, c’est que je joue avec LeBron. Moi qui joue dans cette équipe, moi qui joue avec LeBron James… Ces vétérans de renom peuvent clairement m’entraîner et faire de moi un joueur qui progresse. Je vais être attentif à leurs commentaires, regarder ce qu’ils font et tout simplement apprendre d’eux.
Le nouvel ailier de la Cité des Anges semble en tout cas aborder le début de sa carrière par le bon bout.
Avec l’université de Pepperdine, il inscrivait en moyenne 16.6 points par match pour 5.6 rebonds et 2.7 passes décisives l’an passé. Sélectionné en 40ème position de la dernière Draft, il a tout d’une bonne pioche de la part des dirigeants mais devra polir son jeu pour évacuer les lacunes qu’on a pu constater lors de la Summer League. En tout cas, son amour pour les Lakers semble ancré depuis bien longtemps :
Tout d’abord, mon père a mis un énorme poster de Kobe Bryant dans ma chambre donc j’ai toujours vu ça. J’ai toujours été un Laker. J’ai aimé la mentalité de Kobe, à quel point il travaillait de manière acharnée. Parfois, je regarde des vidéos de lui le matin pour me motiver. Ce sont des petites choses comme celle-ci pour me rappeler à quel point il a travaillé dur dans sa carrière.
Inspiré par Kobe Bryant et évidemment aussi par LeBron James, Maxwell Lewis s’apprête à commencer sa carrière en NBA avec les Lakers. Le jeune ailier aura probablement du mal à gratter des minutes dans un premier temps, mais bénéficiera de l’aide du King pour rapidement progresser…