Anthony Edwards est en train de s’imposer comme une véritable superstar avec Team USA, ce qui fait forcément plaisir aux dirigeants et aux fans des Timberwolves. Mais pour certains observateurs, il ne sert à rien de s’enflammer pour une raison simple qui concerne Rudy Gobert.
Rudy Gobert est actuellement en équipe de France et il sera sans conteste l’une des attractions de la prochaine Coupe du Monde. L’intérieur est toujours excellent lorsqu’il enfile le maillot Bleu et joue dans le contexte FIBA et son association avec Guerschon Yabusele fait déjà des étincelles. En cas de beau parcours, une place dans le 5 de la compétition n’est pas à exclure.
D’ailleurs, il pourrait bien retrouver son jeune coéquipier aux Timberwolves Anthony Edwards, qui est en train de s’imposer comme le meilleur joueur de Team USA. Si leurs relations se sont nettement améliorées au fil de la saison, ils mettront tout ça de côté en cas d’affrontement au sommet pour une médaille. Par égo, ils voudront même sans doute se marcher dessus…
Rudy Gobert frein à la progression des Wolves ?
Mais quoiqu’il arrive en Asie pour le Mondial, ils devront ensuite se retrouver dans le Minnesota pour préparer une saison qui risque d’être charnière pour l’avenir de la franchise. Avec un Edwards en pleine progression, un KAT en bonne santé et un Gobzilla intégré, les Wolves n’auront aucune excuse en cas de contre-performances. Pour les analystes, l’optimisme n’est pas forcément de mise à cause du Français.
At 21, Anthony Edwards has the rarest trait a young player can have—a legit MVP ceiling. & 22yo Jaden McDaniels is one of the best defensive players in the NBA
— NBA University (@NBA_University) August 20, 2023
Yet, I can’t help feeling frustrated when I think about MIN’s future because of absurd impatience of the Gobert trade… pic.twitter.com/iVUFqbk2LV
À 21 ans, Anthony Edwards a la qualité la plus rare chez un jeune : un potentiel de MVP. Jaden McDaniels, 22 ans, est l’un des meilleurs défenseurs. On ne peut qu’être frustré par l’avenir des Timberwolves à cause de l’arrivée de Rudy Gobert, preuve d’une impatience absurde.
Malgré sa belle série contre les Nuggets en playoffs, où il a donné du mal à Nikola Jokic, Rudy Gobert n’est toujours pas respecté par certains observateurs. Ce compte Twitter à plus de 100.000 abonnés estime que son arrivée peut gâcher l’avenir de la franchise et donc les meilleures années d’Anthony Edwards. Un constat qui ne fait heureusement pas l’unanimité.
Impatient yes. But one must factor in a healthy KAT…this team gave Denver their toughest matchup, and, as constructed, can still very much compete in the west.
— Thoughts & Chairs (@Meck0) August 20, 2023
It’s not as doom and gloom as I’ve seen most forecast
C’est de l’impatience, oui. Mais il faut prendre en compte le retour de KAT. L’équipe a été l’opposition la plus féroce pour Denver, et comme elle est construite, elle peut se battre à l’Ouest. Ce n’est pas blanc ou noir.
Rudy Gobert a prouvé en playoffs qu’il pouvait être décisif, et avec le retour de Karl-Anthony Towns il pourrait clairement aider les Timberwolves à briller dans la conférence Ouest. Pourquoi se soucier de l’avenir sur le présent est radieux ?