Lors de quasiment chaque compétition internationale, Team USA s’est présentée avec une ou plusieurs stars planétaires dans son effectif. Michael Jordan a notamment remporté deux médailles d’or avec la tunique américaine, et pourtant, il s’est fait salement snober dans un débat all-time sur la sélection…
S’il était une véritable icône du jeu en NBA, beaucoup de fans espéraient que Michael Jordan saurait faire de même sous le maillot de Team USA. Il a alors composé la mythique « Dream Team » de 1992, dans laquelle Magic Johnson, Larry Bird, Charles Barkley ou encore Clyde Drexler l’accompagnaient. Sans surprise, il a aussi eu un énorme succès dans le contexte FIBA.
En 1984 puis en 1992, dans cette fameuse équipe de rêve, il a remporté deux titres olympiques qui donnent du prestige à sa collection de trophées. Pour autant, il faut croire que ces succès ne lui ont pas valu un respect éternel chez les supporters américains puisqu’ils viennent de le snober dans un récent débat. Sur les réseaux sociaux, les fans sont en effet revenus sur les stars passées par Team USA et ont été brutalement cash…
Dans le débat du GOAT de Team USA, Jordan salement oublié !
Who’s the greatest team USA player in NBA History? pic.twitter.com/ODTlEUQUCR
— NBA World (@NBAW0RLD24) August 20, 2023
Qui est le GOAT de Team USA ?
Parmi les réponses proposées, Michael Jordan est opposé à trois autres joueurs qui ont clairement marqué l’histoire de la sélection américaine. Carmelo Anthony, Kobe Bryant et Kevin Durant ont tous laissé une marque indélébile sur les succès récents de l’équipe et méritent toute la reconnaissance des fans. Avec ses seize petits matchs sous les couleurs de Team USA, Jordan ne rivalise donc pas vraiment avec l’ailier star des Suns :
Should’ve put the images like this because there’s no other valid choice pic.twitter.com/SfkcZ2LCsu
— Patrick (@KDsGOAT_) August 20, 2023
Tu aurais dû mettre les images comme ça parce qu’il n’y aucune autre réponse valable.
Easily KD. The stats say this, medals say this.
— . (@Kd7_Szn) August 20, 2023
KD. Les stats et les médailles parlent.
Triple champion olympique et champion du monde avec Team USA, Kevin Durant surpasse Michael Jordan selon les fans. Le peu de matchs joués par l’ancien des Bulls y est d’ailleurs pour beaucoup, mais KD s’est souvent montré injouable lors de ses sorties en FIBA…