NBA – Les Spurs cash sur la prépa de Wemby : « Il va avoir…

Victor Wembanyama sur le banc des Spurs
NBA (DR)

Victor Wembanyama est une pépite déjà adoptée à San Antonio, où tout est fait pour qu’il se sente bien et progresse vite. Ses entraineurs ont d’ailleurs décidé de le mettre à un nouveau sport cet été, et le raisonnement derrière est excellent.

Publicité

Victor Wembanyama aurait pu être avec l’équipe de France au Japon en ce moment même, en train de préparer sa première Coupe du Monde… Quand on voit le chantier réalisé par la raquette Rudy Gobert / Guerschon Yabusele lors des matchs de préparation, on ne peut qu’être optimiste pour les Jeux Olympiques de Paris, où l’apport du n°1 de la Draft fera passer le groupe dans une autre dimension.

Mais Wemby, conscient que sa carrière se fera surtout en NBA, a finalement décidé de passer son été à San Antonio afin de s’acclimater à sa nouvelle vie, sa nouvelle ville, et surtout de créer une complicité avec ses partenaires. Il n’a pas une seconde à perdre s’il veut ramener les Spurs au sommet et sa détermination estivale envoie un signal fort à toute la franchise.

Publicité

L’entraineur de boxe de Wemby cash sur ses objectifs

Il n’est d’ailleurs pas seul dans cette quête d’excellence, puisque ses dirigeants ont décidé de l’accompagner de A à Z en utilisant toutes les méthodes possibles et imaginables. Ils viennent par exemple de le mettre à un nouveau sport et le raisonnement derrière est assez pertinent. Son coach de boxe James Leija s’est exprimé pour le San Antonio Express :



La boxe est un excellent sport pour la coordination entre les yeux et les mains et pour la mobilité. Le joueur qui s’entraine avec moi va avoir de meilleurs réflexes, une meilleure coordination. Mais la raison principale pour laquelle les Spurs s’entraine avec moi c’est la mentalité qu’il faut adopter en boxe. Les gars vont jouer plus durs après, ils poussent un peu plus leurs adversaires parce qu’ils savent ce qu’ils ont à l’intérieur.

Publicité

Les Spurs veulent visiblement endurcir Victor Wembanyama avant le début de saison et la boxe serait le moyen trouvé pour y parvenir. Il faut dire qu’au cours de la dernière année, tous les observateurs se sont demandés comment il gèrerait la différence physique avec des intérieurs costauds comme Joel Embiid ou Zion Williamson, alors il a décidé d’axer son été dessus.

S’il ne deviendra pas forcément une machine avec les gants et qu’il ne sera pas forcément le plus costaud du jour au lendemain, c’est la preuve que le jeune français est prêt à se faire mal sur le parquet et qu’il fait tout pour atteindre le meilleur niveau possible. À quand les sparrings avec Rudy Gobert, lui aussi adepte du noble art ?

Publicité

Victor Wembanyama sait qu’il va devoir se frotter à des monstres physiques cette saison, sait qu’il va être bousculé dans la raquette, alors il fait tout pour se préparer au mieux. Avec la boxe, il va rapidement s’endurcir.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus