Alors qu’aucun d’entre eux n’a joué le moindre match en NBA, Victor Wembanyama et Chet Holmgren ont déjà développé une grosse rivalité. Souvent comparés, les deux jeunes stars se livreront sans doute de grosses batailles sur les parquets, et un ancien joueur a lâché une opinion qui risque de piquer le Français…
À partir de la saison prochaine et pour la décennie à venir, les duels entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren seront probablement regardés de près par tous les suiveurs de NBA. Les deux jeunes stars sont comparées depuis quelque temps maintenant pour des similitudes certaines, mais aussi parce qu’elles commenceront leur carrière dans la ligue en même temps. Les éléments d’une grande rivalité sont là.
Dernièrement, on a d’ailleurs pu entendre de nombreux avis qui stipulaient que l’ailier-fort d’Oklahoma City était meilleur que Wemby. Pour l’instant il est difficile de déterminer lequel des deux est le plus avancé, mais les premiers matchs de la saison régulière nous donneront des éléments de réponse assez concrets. Plusieurs aspects seront importants à évaluer dans le jeu des deux cracks…
Holmgren vs Wemby : un ancien donne son avis cash !
Parmi les qualités connues de Victor Wembanyama et de Chet Holmgren, il y a évidemment la défense. Avec leurs longs bras, ils parviennent bien souvent à contrer leurs adversaires dans la raquette et sont d’excellents protecteurs de cercle. Wemby a d’ailleurs été élu défenseur de l’année en Betclic Elite l’an passé, mais il ne risque plus d’obtenir cette distinction si Chet est en forme selon Darren Collison. Il s’explique sur NBA Buzz :
Je pense que Chet va être incroyable… S’il continue à aider le Thunder défensivement avec sa longueur et sa taille, Holmgren va devenir DPOY assez rapidement. Il doit continuer à travailler dur dans ce domaine parce qu’il n’a pas encore joué en NBA mais une fois qu’il aura bien compris le jeu, il aura clairement le potentiel pour être l’un des tous meilleurs défenseurs de la ligue.
Chet Holmgren défenseur de l’année ? Voilà quelque chose qui ne devrait pas plaire à notre Wemby national… Quand on connaît l’appétit dont l’ancien des Mets fait preuve, on peut se douter qu’il ne se laissera pas faire si facilement. Pour lui, deux solutions s’offriront alors. La première sera d’écrabouiller Holmgren à chaque fois qu’il attaquera sur lui pour prouver à tout le monde qu’il n’est pas infranchissable.
La deuxième, dont il est largement capable également, sera de systématiquement sortir le cadenas lorsque la star d’OKC aura le ballon en main afin de prouver qu’il est lui aussi un excellent défenseur. La première confrontation entre le Thunder et les Spurs arrivera le 15 novembre et ce duel tant attendu risque de faire beaucoup d’audience. Wemby vs Chet, que la bataille commence…
La rivalité et les comparaisons entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren ne font que commencer. Darren Collison considère que le joueur d’OKC a le potentiel pour devenir DPOY assez rapidement mais le Français risque de prendre les choses personnellement. La hype pour le premier duel est énorme…