La dernière fois que Rudy Gobert était au Japon avec l’équipe de France, il est reparti avec une médaille d’argent des JO. La différence, c’est que cet été il peut enfin profiter pleinement de la vie à Tokyo et il apprécie l’expérience. Il vient de l’expliquer sur les réseaux sociaux.
Rudy Gobert va avoir un rôle prépondérant à jouer avec l’équipe de France dans les prochains jours. Si Nicolas Batum est de retour après avoir manqué le dernier Euro, si Evan Fournier va sans doute retrouver des sensations après avoir passé la saison sur le banc des Knicks, c’est bien le pivot qui sera le facteur X d’une belle épopée tricolore.
Toujours excellent dans le contexte FIBA, le triple défenseur de l’année peut exprimer pleinement son talent dans le domaine en faisant de la raquette une forteresse imprenable, et il se montre aussi particulièrement dominant offensivement. Ses coéquipiers le connaissent par coeur, Vincent Collet sait comment le faire briller, ce qui donne souvent des prestations spectaculaires.
Rudy Gobert cash sur son amour du Japon
Et en plus d’être bien dans le collectif, Rudy Gobert se sent aussi très bien au Japon, l’un des pays hôtes de la compétition. Deux ans après l’aventure olympique à Tokyo, en pleine période COVID, le pivot redécouvre les plaisirs de la vie au Japon pour son plus grand bonheur. Sur les réseaux sociaux, il vient de partager son avis honnête sur la situation :
I love Japanese culture. They truly care about their people!
— Rudy Gobert (@rudygobert27) August 21, 2023
J’aime la culture japonaise. Ils font vraiment attention à leur peuple !
Rudy Gobert se sent bien au Japon et il a tenu à le faire savoir. Il apprécie la culture, le respect entre les individus, deux choses dont il a profité depuis l’arrivée des Bleus à Tokyo. En espérant que son message trouve un bel écho au pays du soleil levant et que les locaux soutiendront l’équipe de France dans leur quête de l’or. Sur les réseaux en tout cas, il a reçu de nombreuses réponses.
Rudy!!!!!
— リルタク (@liltaktak) August 21, 2023
Thanks for coming to Japan!!!!!
Come back anytime!!!! pic.twitter.com/vaG97ODKJk
Pour être bien sur le terrain, il faut déjà être bien dans sa tête. Et la bonne nouvelle c’est que Rudy Gobert se sent comme chez lui au Japon. Espérons qu’il sera au niveau pour le début de la Coupe du Monde et qu’il portera les Bleus.