Alors qu’elle débarquera prochainement à la présentation de l’émission « Affaire conclue » sur France 2, Julia Vignali a accordé plusieurs interviews ces derniers temps. L’occasion notamment d’évoquer l’une de ses obsessions, qui débouche sur une règle intransigeante qu’elle a mis en place chez elle. Le fils de Kad Merad n’a qu’à bien se tenir !
Tout roule pour Julia Vignali. Alors qu’elle approche tout doucement de la cinquantaine, l’ancienne actrice a le vent en poupe professionnellement, puisqu’elle va succéder à Sophie Davant dès la rentrée, après deux ans passés à « Télématin ». La situation est également au beau fixe sur le plan personnel, puisqu’elle continue de filer le parfait amour avec Kad Merad.
La règle imposée par Julia Vignali chez elle
Et si lui est papa d’un jeune Khalil, 19 ans, et elle de Luigi, 16 ans, c’est dans l’harmonie que cette famille recomposée profite de la vie. Les trois occupants masculins de la maison doivent toutefois composer avec la passion de Julia Vignali pour le rangement. Très sérieuse sur le sujet, l’animatrice en a d’ailleurs fait un livre. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle a fixé une règle bien précise !
Il se trouve en effet que Khalil, le fils de Kad, est un grand amateur de brocantes et d’objets à collectionner en tous genres. Et vous l’aurez compris, cette activité entre parfois en conflit avec l’obsession du rangement de Julia Vignali, qui a expliqué sa méthode dans les colonnes de Télé Câble Sat :
Sa chambre est une brocante ! J’espère qu’il y aura du rangement à la maison. J’ai une méthode efficace : si je fais entrer un objet chez moi, un autre doit en sortir.
Force est de constater que la recette est simple pour éviter l’empilement et le stockage excessif ! De manière plus générale, et au-delà de cette anecdote qui prête à sourire, celle qui était à la tête du « Meilleur pâtissier » entend mener une vie normale, sans être associée au glamour et aux paillettes comme certains couples célèbres par le passé. Dans un entretien antérieur, toujours accordé à Télé Câble Sat, elle réfutait ainsi la notion de « power couple », tout en humilité :
Oh non, c’est affreux ! Ça me rappelle les années 1990 avec Benjamin Castaldi et Flavie Flament. Quelle horreur ! Je n’envisage pas du tout ma carrière sous l’angle de mon couple. Je suis très fière que mon mari soit le deuxième acteur préféré des Français, selon Paris Match. Pour autant, je ne considère pas que ma carrière est liée à la popularité de mon mari.
Certains doivent se dire que si je suis là, c’est parce que je suis la meuf de Kad Merad. Mais j’avais une carrière avant de le rencontrer. J’ai démarré comme comédienne. J’ai fait de la pub pendant dix ans ! Je gagnais très bien ma vie. J’espère juste que les gens se disent que si Kad Merad est marié à moi, c’est que je dois être un peu sympathique.
Adepte du rangement et du bienfondé de l’organisation et de la discipline au quotidien, Julia Vignali ne transige pas avec certaines règles au sein du domicile conjugal. Au moins, tout le monde est prévenu, même Kad Merad. Ça file visiblement droit chez ce couple star, qui refuse toutefois d’être considéré comme tel !