Ja Morant sera suspendu pour le début de la saison NBA, au grand dam des Grizzlies. Mais cette décision ne surprend personne, pas même son père, Tee. Ce dernier s’est exprimé lors d’un récent camp d’entraînement durant lequel il est revenu sur les problèmes de son fils.
On aurait presque tendance à l’oublier avec la reprise, mais Ja Morant n’aura pas le droit de jouer avant un long moment. Il a été suspendu pour 25 matchs par la NBA après s’être affiché pour la seconde fois avec une arme à feu lors d’un live Instagram. Une récidive qui coûte chère au meneur, plus que jamais critiqué pour son comportement en dehors des parquets. Il doit désormais assumer les conséquences.
Tee Morant critique son fils
Les Grizzlies ont d’ailleurs recruté cet été avec Derrick Rose et Marcus Smart, pour tenter de combler cette absence. Le retour de Morant est très attendu, même s’il faut espérer que le meneur arrête les bêtises désormais. C’est le souhait de son père, Tee, qui s’est récemment exprimé lors d’un camp d’entraînement du côté de New Orleans.
“My son didn’t get in trouble cause of people around him. He got in trouble because of his decisions.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 19, 2023
– Tee Morant at the Up Next Elite Camp in New Orleans. 💯
(via @relmyers)
pic.twitter.com/v19KoTmtWp
Tee Morant sur son fils Ja : « Mon fils n’a pas eu des problèmes à cause des personnes autour de lui. Il a eu des problèmes à cause de ses décisions. Il est important de bien réfléchir à chaque décision que l’on prend, parce qu’elle peut prendre le dessus et vous consumer, vous faire croire que vous êtes ce que vous n’êtes pas. Je vous demande simplement de prendre les bonnes décisions, d’accord ? »
Pas question de protéger Ja après ses bêtises. Tee estime que son fils a pris de mauvaises décisions et qu’il doit désormais en assumer les conséquences. Mais le père a aussi été fortement critiqué en retour :
He got into trouble cuz u ain’t raise him right
— KlawWrld (@kawhi_ring) August 19, 2023
Il a eu des problèmes parce que tu ne l’as pas bien élevé
Tee Morant estime que Ja a commis de belles erreurs, et qu’il doit en payer le prix aujourd’hui. Pas question pour lui de blâmer ses connaissances et « amis ». Espérons que Morant a retenu la leçon, d’autant que les Grizzlies ont besoin de lui.