Actuellement en Chine, James Harden a décidé d’entamer son divorce avec les 76ers en s’attaquant publiquement à Daryl Morey. Le Barbu veut plus que jamais partir, même s’il devrait être présent pour le camp d’entraînement en septembre. Mais pas forcément pour une bonne raison.
C’est un véritable bras de fer qui a commencé entre James Harden et les 76ers depuis une bonne semaine maintenant. En critiquant publiquement Daryl Morey, l’ancien joueur des Rockets a confirmé ses envies de départ. Une sortie très étrange, si bien que la NBA a décidé de lancer une investigation pour tenter de faire la lumière sur cet incident. Rappelons que critiquer un membre du front office n’est d’ailleurs pas interdit par la ligue.
James Harden prêt à mettre le bazar ?
Néanmoins, on se doute qu’une telle situation va rapidement devenir invivable à Philadelphie. Est-ce que Harden peut vraiment se pointer au camp d’entraînement après de tels propos ? C’est son intention selon Vince Goodwill, qui affirme que le Barbu sera là au mois de septembre si nécessaire. En revanche, ne comptez pas sur lui pour être très coopératif. Autant dire que ça promet.
Yahoo! Sports’ @VinceGoodwill reports a source believes James Harden will participate in 76ers training camp.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 20, 2023
“Why would he not? When you know the chaos he could bring just by showing up.” pic.twitter.com/EkXVlmtzXK
Vince Goodwill explique qu’une source pense que James Harden va bel et bien participer au camp d’entraînement des 76ers.
« Pourquoi est-ce qu’il ne viendrait pas ? Quand on sait qu’il va pouvoir mettre le chaos en venant simplement. »
La simple présence de Harden, devant les joueurs et les médias, promet en effet d’être explosive. On a quand même du mal à imaginer que le staff validera tout ça, au point d’avoir un feuilleton à la Ben Simmons. Sauf que ça sera la seconde fois que Daryl Morey sera derrière tout ça.
Avec l’enquête de la NBA, il sera intéressant de voir si la ligue trouve quelque chose contre le dirigeant. On imagine que Harden ne fait pas tout ça juste pour un trade, puisque Morey a bien dû faire quelque chose pour l’énerver de la sorte.
this is going to be so fun to watch unfold
— Coopz (@Coopz___) August 20, 2023
Ça va être tellement amusant à regarder
James Harden a beau demander son départ, il devrait être de la partie au camp d’entraînement des 76ers. Cela lui permettra de mettre un peu le bazar pour accélérer son trade vers une nouvelle destination. Daryl Morey se retrouve plus que jamais en difficulté.