Il y avait une finale ce samedi soir aux US, mais pas du côté de la NBA. On va plutôt parler football à la place avec Leo Messi, qui a offert son premier titre à l’Inter Miami contre Nashville NC. Giannis Antetokounmpo avait pourtant sorti le grand jeu avant le coup d’envoi.
Du spectacle ce samedi soir dans le monde US, avec la finale de la League Cup entre l’Inter Miami et Nashville. Un match important pour Leo Messi, qui a d’ailleurs gagné son premier trophée après une séance de tirs aux buts. Encore buteur pour l’occasion, l’Argentin a d’ailleurs été vivement acclamé par ses coéquipiers :
Inter Miami tossing Messi in the air after winning the final ❤️ pic.twitter.com/gkPlkQYg6u
— ESPN FC (@ESPNFC) August 20, 2023
Quand Giannis provoque Leo Messi
Si tout cela concerne la NBA, c’est grâce à Giannis Antetokounmpo. Ce dernier a investi son argent dans diverses choses, y compris le football. Il est actionnaire minoritaire de Nashville et il était donc dans le stade pour assister à cette finale. Il a fait plus que ça avant le coup d’envoi, avec un but et une provocation comme Cristiano Ronaldo.
Look who’s here. 👀
— Major League Soccer (@MLS) August 20, 2023
Hi, @Giannis_An34! 👋 pic.twitter.com/9AXiAHtJo7
Giannis Antetokounmpo scores and does Cristiano Ronaldo’s ‘SIU’ celebration as fans go wild 😤
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 20, 2023
Giannis’ Nashville SC is taking on Lionel Messi’s Inter Miami CF 👀pic.twitter.com/W8EcJRmP3h
Si le public a adoré, ce n’était pas suffisant pour permettre à cette équipe de remporter le titre, même si ce n’était pas loin. On imagine la déception du Greek Freak, qui devra encore attendre pour célébrer un trophée avec Nashville.
Giannis Antetokounmpo a tenté de provoquer Leo Messi avant cette finale, mais ça n’a pas porté chance à ses joueurs. Dommage pour lui, mais difficile de lutter contre l’Argentin depuis son arrivée dans ce championnat. Il va falloir être patient pour le joueur des Bucks.