Échangé avec notamment Jordan Poole dans l’un des trades de l’été, Chris Paul vit un début d’aventure mouvementé avec Golden State. Dans ce contexte, il est une nouvelle fois revenu sur sa vieille rivalité avec la franchise en livrant un gros aveu.
Suite à l’annonce de son arrivée aux Wizards, peu d’observateurs s’attendaient à le voir y rester très longtemps. Ce qui s’est confirmé par la suite. Officiellement envoyé à Washington le 23 juin, Chris Paul ne s’y est attardé que 13 petits jours avant de plier à nouveau bagages. C’est finalement aux Warriors qu’il a dû s’installer dans le cadre d’un scénario des plus rocambolesques que peu de monde imaginait.
Chris Paul honnête sur son transfert aux Warriors
Ancienne star des Clippers et des Rockets, Paul a dès lors souvent croisé la route de Golden State, avec qui il n’a pas toujours affiché de très bonnes relations. Loin de là. De quoi expliquer en partie l’accueil glacial que lui ont réservé les fans locaux à son arrivée. Un climat tendu qui ne s’est pas forcément apaisé depuis, mais qui ne l’a pas empêché de revenir avec légèreté sur son histoire compliquée avec son équipe :
Question: “If a time traveler told Clippers or Rockets you that you’d be on the Warriors, what do you think you would say?”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 19, 2023
Chris Paul: “Hell nah. Ain’t no way. There is no way.”
CP3 on joining the Warriors 😅
(via Sloane Knows/YT)pic.twitter.com/5lcTbfmwXU
Si on m’avait dit que je finirais aux Warriors quand j’étais aux Clippers ou aux Rockets ? J’aurais répondu, « Bordel, nan. » Pardonnez-moi pour mon langage, mais j’aurais dit, « Impossible ! Il n’y a pas moyen que ça arrive. »
CP3 a néanmoins pu constater que la NBA réserve toujours un tas de surprises, y compris pour une icône comme lui.
S’il reste donc encore aujourd’hui étonné par cette trajectoire de carrière, le Point God se réjouit malgré tout de pouvoir l’évoquer sans le moindre filtre avec quiconque :
C’est une bonne chose que ce ne soit pas quelque chose de tabou. Je me souviens que je m’étais entrainé avec Steph à Las Vegas il n’y a pas si longtemps et que des coachs sont entrés dans la salle. Quand ils m’ont vu avec une tenue des Warriors, ils étaient là, « C’est dingue ! » Donc le fait que tout le monde puisse en parler et que ce ne soit pas un sujet qu’il faut à tout prix éviter, c’est vraiment cool.
Ne reste plus qu’à espérer que cette bonne atmosphère qu’il décrit se poursuivra au cours de la saison et ne disparaitra pas trop rapidement en cas de mauvais résultats !
Constamment interrogé sur son passif conflictuel avec les Warriors, Chris Paul se montre toujours aussi surpris d’en porter aujourd’hui les couleurs. Un sentiment qui s’éloignera peut-être lorsqu’il le fera de façon officielle sur les parquets de la ligue.