Pour leur dernier match de préparation avant le Mondial, les Bleus affrontaient l’Australie. Serrée, la confrontation s’est soldée par une défaite 74-78 mais a permis à Evan Fournier de se faire remarquer. Après ses galères aux Knicks, l’arrière a choqué les observateurs…
Ça y est, les Bleus vont pouvoir se concentrer à 100% sur le premier match du Mondial face au Canada. Leur préparation s’est en effet achevée ce dimanche face à l’Australie, et on aurait aimé que les choses se passent un peu mieux. Après six victoires consécutives, l’équipe de France n’a pas réussi à venir à bout des Boomers et s’est inclinée sur le fil (74-78). Une opposition qui a permis de tirer plusieurs enseignements.
Comme contre le Japon il y a quelques jours, on a pu constater quelques lacunes dans la raquette tricolore. Les Aussies restent toutefois des adversaires assez coriaces et on préférera retenir le positif. Dans cette mesure, Evan Fournier a été l’une des grandes satisfactions de la rencontre avec une performance énorme. L’arrière se réveille au meilleur des moments et semble littéralement transformé…
Après son match XXL, les fans en folie sur Evan Fournier !
Evan Fournier vs Australia highlights, 29 points on 12-15 shooting. FIBA Fournier is real
— Teg🚨 (@IQfor3) August 20, 2023
pic.twitter.com/0OuJeqfOqW
Les highlights d’Evan Fournier contre l’Australie. 29 points à 12/15 au shoot. Fournier version FIBA, c’est sérieux.
Après sa saison galère du côté de New York, les inquiétudes autour de l’état de forme de Fournier étaient légitimes. Cette énorme prestation vient dès lors rassurer les supporters français qui pourront semble-t-il compter sur lui lors du Mondial. Comme à son habitude, l’arrière semble transcendé lorsqu’il porte le maillot de l’EDF et les observateurs des autres pays l’ont bien remarqué, en témoignent leurs réactions :
Evan Fournier sits on the bench all season and turns in to prime Tony Parker anytime there’s a World Cup
— Mike (@BullsNationOZ) August 20, 2023
Evan Fournier reste assis sur le banc toute la saison en NBA et il se transforme en Tony Parker prime à chaque fois qu’il y a une Coupe du Monde.
Evan Fournier playing like prime Steph whenever he plays for france dey off me Ei
— official vibes (@Kwayisii) August 20, 2023
Evan Fournier joue comme Steph Curry à son top à chaque fois qu’il porte de le maillot de la France.
Que la concurrence se prépare, Evan Fournier version équipe de France arrive ! Après sa saison cauchemardesque aux Knicks, notre Vavane national semble prêt à prendre sa revanche. Vincent Collet risque de voir ce retour en forme d’un bon œil en vue du Mondial…