Vainqueur de ses 4 premiers matchs de préparation, Team USA fait le plein de confiance avant une Coupe du Monde où elle sera une nouvelle fois très attendue. L’un de ses membres surprendrait d’ailleurs tout son monde à l’approche du tournoi.
Éliminés dès les quarts de finale de la dernière édition, ils comptent bien laver cet affront en récupérant leur trône. Les États-Unis débarqueront en effet avec un véritable sentiment de revanche lors de la Coupe du Monde qui approche. Bien que dépourvue de nombreuses superstars NBA, l’équipe concoctée par Steve Kerr renferme beaucoup de talents, dont l’un n’était pas forcément destiné à y briller comme il le fait.
Austin Reaves continue de séduire avec Team USA
Révélé il y a déjà quelques semaines, le roster américain pour le Mondial n’a clairement pas fait l’unanimité. Il faut dire que la présence de noms pas forcément référencés tels que ceux de Walker Kessler, Bobby Portis ou encore Paolo Banchero n’avaient pas de quoi faire saliver les fans. Inclus par certains dans cette liste, Austin Reaves justifie quant à lui sa place et sidère même Team USA selon Brian Windhorst :
“The player I’ve had several people say that’s really impressed them and been much better than they were expecting…Austin Reaves.” pic.twitter.com/dvV93CF5u6
— Laker Central (@LakerCentral365) August 19, 2023
En ce qui concerne Team USA, j’ai discuté avec quelques personnes proches de l’équipe. Plusieurs d’entre elles m’ont dit qu’il y a un joueur qui les a particulièrement impressionnées et qui est bien meilleur que ce à quoi elles s’attendaient, et c’est Austin Reaves.
Très en vue lors des derniers playoffs avec les Lakers, AR15 poursuit sur sa lancée avec sa sélection et enchaine les prestations remarquées.
De quoi marquer des points en vue de la compétition, mais aussi mettre en alerte la concurrence avant sa troisième saison en NBA. Également présent dans le dernier épisode du Hoop Collective Podcast, Tim MacMahon et Tim Bontemps d’ESPN ont partagé cet enthousiasme au sujet de l’arrière angelino :
Tim MacMahon : Le fait que Reaves et Haliburton sortent tous les deux du banc, ça va être dévastateur je pense. Ils augmentent tous les deux la vitesse de jeu, ils enchainent les allers-retours de façon éclair, ils savent tous les deux shooter et distribuer le ballon… C’est vraiment fun de les regarder jouer.
Tim Bontemps : C’est sûr ! D’ailleurs, on en discutait il n’y a pas si longtemps, mais Austin Reaves est le 3ème meilleur joueur des Lakers. Donc quand on débat autour des meilleurs trios de la ligue, celui des Lakers doit faire partie de la discussion !
Après avoir déjà fait tourner les têtes durant la dernière postseason, Austin Reaves continue de flamber sous les couleurs des États-Unis. Comme quoi, bien que dénoncée par certains, la hype dont il bénéficie ne sort pas totalement de nulle part !