Récemment croisé dans un parking à l’aéroport de Toulouse, un internaute racontait le comportement de Tibo InShape loin des caméras. Plus récemment, c’est un autre aspect de la vie du Youtubeur qui a été largement commenté par les internautes. Et il n’a donc pas tardé à répondre.
Du haut de ses 31 ans, Tibo InShape est une véritable star des réseaux sociaux français. A l’origine spécialisé dans les vidéos autour de la musculation, le natif de Toulouse a su s’élargir dans de nouvelles thématiques, tout en gérant en parallèle sa boutique en ligne. Un statut qui amène évidemment son lot de contraintes, lui qui se retrouve facilement au coeur de l’orage médiatique au moindre écart.
Tibo InShape critiqué, sa réponse parfaite
Plus récemment, c’est au sujet de son « comportement d’achat » que le Toulousain s’est vu largement critiqué. Du moins vis-à-vis de ses finances personnelles. S’il est indéniable que Tibo InShape gagne très bien sa vie, et encore plus depuis qu’il est devenu le 4ème youtubeur français à franchir les 10 millions d’abonnés, une récente vidéo de lui en magasin a fait « polémique » sur Tik Tok. Il n’a pas manqué d’y répondre.
« Tibo InShape il est millionnaire et il achète des chaussures à Chaussea [les magasins de chaussures, ndlr] frère »
Tibo InShape : Bon on va répondre à ce commentaire qui a pas mal fait parler sur mon dernier Tik Tok. Dans cette vidéo je porte effectivement des chaussures Chaussea parce qu’on a travaillé avec eux pour une collaboration. Alors de 1 j’achète les chaussures que j’aime et que je veux. Si je veux acheter des tongs chez Lidl, je le fais et je vais pas demander l’avis des autres
Et de 2 j’ai pas besoin de montrer aux autres que je gagne correctement ma vie. En vrai j’ai jamais acheté de marques de luxe, ça m’intéresse pas, du moins pour le moment. J’ai été éduqué en ayant vraiment conscience de la valeur de l’argent et ayant fait de l’intérim, je sais très bien l’effort que ça demande pour faire un plein de voiture à 50€
Faut savoir rester simple, c’est comme ça qu’on reste millionnaire. Et en vrai je préfère mettre mes sous ailleurs que dans des vêtements. Bien sûr, chacun fait ce qu’il veut. Mais moi vous me donnez un débardeur de sport sans marque et un short, je suis refais.
Je trouve ça stupide de juger quelqu’un sur les marques qu’il porte. Quelqu’un qui porte des marques de luxe ne mérite pas plus de respect que quelqu’un qui porte des vêtements sans marque. Mettez les vêtements que vous aimez, c’est tout. Amour et protéine
Au travers de cet exemple sur lui-même, Tibo InShape, bien plus mature qu’à ses débuts, a tenu à faire passer un message fort à sa communauté. Chacun achète ce qu’il veut, mais les marques ne doivent pas entrainer de la stigmatisation entre individus ou devenir clivantes.