WNBA – Trop humble, Marine Johannès provoquée par sa coach : « Tu peux dire que…

Marine Johannès et son entraineuse au Liberty Sandy Brondello
@MylesEhrlich

Quand on la voit jouer, on pourrait penser que Marine Johannès aime briller et attirer l’attention. Un constat qui ne pourrait pas être plus faux puisque l’arrière est l’une des joueuses les plus discrètes et les plus humbles de WNBA. Un caractère qui amuse d’ailleurs grandement son entraineuse Sandy Brondello.

Publicité

Marine Johannès est dans la zone en ce moment et c’est un plaisir à voir. Après son gros carton face à Las Vegas il y a quelques jours, qui est pourtant la meilleure équipe de WNBA, l’arrière française a remis ça ce vendredi avec un match à 18 points contre Phoenix. Comme à son habitude, elle s’est distinguée avec une belle adresse derrière l’arc et des tirs spectaculaires dont elle a le secret.

Mais ce qui est paradoxale avec la n°23 du Liberty, c’est que contrairement à ce que pourrait laisser penser son jeu, elle n’aime pas forcément être dans la lumière. Le basket est un sport collectif et MJ prend plaisir à se fondre dans un groupe, alors elle doit être aux anges aux côtés des très médiatisées Breanna Stewart et Sabrina Ionescu.

Publicité

Marine Johannès trop humble pour sa coach !

Malheureusement pour elle, ses grosses performances la poussent parfois à passer devant les médias pour répondre à quelques questions. C’était le cas après la victoire de son équipe ce vendredi, et ça a une nouvelle fois été un grand moment. Son humilité légendaire et sa discrétion ont beaucoup amusé sa coach Sandy Brondello.



Journaliste : Marine, tu as été en rythme ce soir, surtout en première mi-temps avec 4 tirs à 3 points. Quand tu es adroite, comment cela affecte ta confiance ?

Publicité

Marine Johannès : Oui, je ne sais pas. Évidemment quand tu marques tout est plus simple, tu es plus à l’aise. Comme le dit toujours coach Sandy j’essaye d’être agressive, et ce soir j’ai été pas mal. Je dois jouer avec confiance.

Sandy Brondello : Elle a été plutôt forte ce soir. C’est tranquille, tu peux dire que tu as été bonne ce soir !

Marine Johannès : Je suis pas mal.

Au pays de la confiance en soi, Marine Johannès et son humilité amusent. Encore une fois excellente sur le parquet du Mercury, elle a eu du mal à se mettre en avant et à parler de son jeu, ce qui a fait réagir son entraineuse. Rien qu’une fois, Sandy Brondello aimerait sans doute entendre son arrière se faire un compliment et dire qu’elle a été performante, car tout le monde autour d’elle le voit.

Publicité

Marine Johannès n’aime pas forcément être au centre de l’attention, ce qui rend chacun de ses passages en conférence de presse intéressant. Son humilité légendaire est toujours très visible et ses partenaires ne manquent pas de le souligner avec humour.

NBA 24/24 Vidéos, highlights WNBA

Les dernières actus