Jon Jones est une légende aux nombreuses casseroles. Entre ses arrestations alcoolisées, ses accidents de la route ou encore son affaire de violence conjugale, le champion poids lourds a enchainé les dérapages. Un de ses anciens amis a donc décidé d’en rajouter une couche avec une folle rumeur.
Jon Jones est un personnage ô combien clivant à l’UFC. Sur le plan sportif rien à redire, c’est un immense champion, une légende, le plus grand combattant de l’histoire même selon Dana White. Il faut dire que jamais un combattant aussi jeune n’avait remporté une ceinture avant lui, et il a montré sa longévité lors de son dernier duel avec Ciryl Gane.
Mais en-dehors de l’octogone, il a des casseroles assez graves qui auraient tuer la carrière de bien d’autres combattants. Il a un vrai problème avec l’alcool, a déjà été contrôlé positif à la cocaïne, a renversé une femme enceinte avant de prendre la fuite, et plus récemment encore il a été interpellé après avoir mis sa femme en sang lors d’une dispute…
Colby Covington termine salement Jon Jones
Et c’est sur cette seconde personnalité que le toujours très divertissant Colby Covington a décidé de jouer. De passage sur la chaine YouTube de l’ancien champion Michael Bisping, « Chaos » s’est lancé dans une tirade assez exceptionnelle sur son ancien ami de fac. Il a notamment lancé une rumeur incroyable qui a provoqué un véritable fou-rire. Enfin, on espère qu’il faut en rire et qu’il n’y a rien de sérieux.
Soyons honnêtes et parlons des faits Michael. Est-ce que Jon Jones acceptera de partager une carte avec moi, son ancien colocataire à l’université qui connait tous ses secrets les plus sombres, tous ses dossiers ? Je pense qu’il parle à Dana White en ce moment pour lui dire qu’il ne veut pas me voir à New York en novembre prochain !
On sait que Jon est le combattant le plus imprévisible. On sait qu’il va peut-être prendre de la poudre blanche avant la soirée et qu’il sera suspendu. On ne peut pas compter sur lui. Mais la vraie question qui doit lui être posée c’est : est-ce qu’il était vraiment un client sur l’île sexuelle de Jeffrey Epstein ? On veut tous savoir ! Je ne peux pas confirmer qu’il n’était pas dessus.
Pour contextualiser cet extrait, il faut savoir que Colby Covington s’est exprimé avec un immense sourire aux lèvres, ce qui prouve que c’est une blague. Mais Jon Jones risque de ne pas apprécier une telle sortie, puisque, on le rappelle, l’île de Jeffrey Epstein était une plaque tournante du tourisme sexuel avec des mineurs… Pour un père de famille, l’accusation va mal passer.
Jon Jones n’est pas forcément le plus apprécié à l’UFC sur le plan humain, et le toujours très loquace Colby Covington a décidé de jouer dessus avec cette déclaration totalement dingue. Reste à savoir s’il y aura une réponse de l’intéressé.