Pierre de Maere (22 ans) lâche sa vraie opinion sur Orelsan : « Je trouve ça…

Pierre de Maere et Orelsan
GQ France (DR) / Orelsan (DR)

Etoile montante de la chanson francophone, Pierre de Maere séduit divers horizons par son éclectisme et son ouverture à divers types de musique. Récemment, le Belge a ainsi été invité par GQ France pour parler rap. Il en a tout naturellement profité pour dévoiler ce qu’il pensait d’une des références de la scène française : Orelsan.

Publicité

Chaque année accouche de révélations dans le monde de la musique, et il n’y a aucun doute sur le fait que Pierre de Maere en est une. À seulement 22 ans, celui qui est né en région bruxelloise est en plein essor sur la scène francophone, notamment dans l’Hexagone. Après quelques festivals en cette fin d’été, l’artiste se lancera d’ailleurs dans une tournée solo à travers tout le pays.

Son bagage musical qui plaît tant, Pierre de Maere l’a acquis en mélangeant une multitude d’influences. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le rap fait partie intégrante des playlists du chanteur et compositeur, avec, notamment, une récurrence d’un certain Orelsan, de 19 ans son aîné.

Publicité

Pierre de Maere très grand fan d’Orelsan

Au micro de GQ France, l’interprète du tube « Un jour je marierai un ange » n’a d’ailleurs pas fait de mystère sur l’estime qu’il porte à celui qu’on surnomme Orel :

Pierre de Maere : Pour parler d’Orelsan en quelques mots, au-delà du morceau « Du propre », qui est un bon morceau pour s’enjailler mais qui ne pousse pas forcément à la réflexion, « Suicide social » est une de mes chansons préférées. J’aime aussi beaucoup « Note pour trop tard ».



C’est marrant, mais je ne pleure pas quand j’écoute de la musique. Devant des films oui, mais la musique jamais. Et pourtant lui, c’est les frissons au moins. J’écoute de la musique pour m’enjailler, mais pas tant que ça pour être ému. Et lui, il parvient à m’émouvoir.

Publicité

Le plus beau morceau du dernier album, je trouve que c’est « Manifeste », qui est extraordinaire en termes d’écriture du début à la fin. Tout est juste.

Très fan du Caennais, tout comme un certain Kyan Khojandi, Pierre de Maere conclut avec une phrase qui en dit long sur le respect qu’il voue à son aîné. Des propos honnêtes mais finalement si vrais :

Je trouve ça beau, parce qu’il part avec une voix qui n’est pas forcément la plus vendeuse au monde, et il parvient à devenir le meilleur de France. Donc j’admire énormément Orelsan.

Publicité

S’il n’évolue pas dans le milieu du rap, Pierre de Maere a puisé certaines de ses inspirations de lyriciste dans le catalogue d’Orelsan, à qui il a témoigné une grande admiration. De quoi faire naître le doux rêve d’une collaboration ultérieure entre les deux artistes chez certains fans sur les réseaux…

Pop culture

Les dernières actus