NBA – Nouvelle bombe à Philadelphie ?! « Joel Embiid va bientôt…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
NBA (DR)

Les Sixers sont en train de vivre un véritable calvaire cet été. James Harden a décidé d’entrer en guerre avec sa direction pour obtenir un échange, et cela pourrait avoir des conséquences graves sur le reste de l’effectif. Une folle rumeur circule d’ailleurs sur Joel Embiid.

Publicité

Après une nouvelle élimination douteuse en playoffs, alors qu’ils menaient 3-2 en demi-finale de conférence face aux Celtics, les Sixers s’attendaient certainement à vivre un été mouvementé. Les dirigeants ont d’ailleurs pris leurs responsabilités en virant Doc Rivers sur le champ et en recrutant Nick Nurse, champion 2019 avec les Raptors…

Mais un tel tremblement de terre était-il prévisible ? Il y a quelques jours, James Harden a décidé de frapper un grand coup en affirmant qu’il ne rejouerait plus jamais pour la franchise, du moins pas tant que Daryl Morey sera toujours à la tête des opérations basket. Un coup de force qui pourrait pousser ce dernier à trouver un trade en urgence pour son Barbu.

Publicité

Joel Embiid poussé vers la sortie ?!

Et sans James Harden ou un autre joueur de son calibre, Joel Embiid pourrait se retrouver bien seul en Pennsylvanie. Alors oui, Tyrese Maxey est prometteur, mais il n’est pas encore le lieutenant capable d’être décisif dans la course au titre. C’est la raison pour laquelle un gros bruit de couloir commence à circuler dans la ligue. Le MVP pourrait partir, et ses dirigeants n’attendraient en fait que ça. Vincent Goodwill raconte pour Yahoo! Sports :



Joel Embiid a toujours eu le bon discours en public, mais il doit forcément être fatigué par le chaos constant qui entoure les Sixers. Daryl Morey n’est là que depuis quelques saisons, mais beaucoup de dirigeants dans la ligue estiment que le MVP va demander à partir plus rapidement qu’on ne le pense. D’ailleurs, Morey attendrait avec impatience cette reconstruction totale.

Publicité

D’après Vincent Goodwill, les dirigeants NBA se prépareraient à un départ de Joel Embiid dans les mois ou années à venir, et Daryl Morey attendrait ce moment avec impatience. La raison évoquée est simple : les dirigeants préfèreraient repartir à 0 que de subir une nouvelle humiliation en playoffs. Une révélation qui ne plait pas franchement aux fans.

Comment
by u/graveyeverton93 from discussion [Goodwill] Many around the league believe Joel Embiid will ask out sooner rather than later — and that a full rebuild is what Morey is covertly hoping for. For Morey, a teardown could be better than another outright failure in the East.
in nba

Le Process a démarré il y a 10 ans, après une élimination au second tour. Et s’il prend officiellement fin sans jamais avoir passé ce second tour, il ne pourra être considéré que comme un échec monumental.

Publicité

Et si Joel Embiid faisait lui aussi ses valises dans l’année à venir ? En cas de trade de James Harden, c’est en tout cas la direction que les Sixers pourraient prendre, eux qui préfèreraient repartir sur des bases saines que d’enchainer indéfiniment les polémiques.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus