NBA – Michael Jordan : « Quand Dennis Rodman met ses talons, il fait… »

Les trois légendes NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen, Michael Jordan et Dennis Rodman
NBA (DR)

Michael Jordan était un leader sans pitié à Chicago, lui qui ne pensait qu’à gagner. D’ailleurs, il ne conserve pas forcément des grandes relations avec ses anciens partenaires, y compris Scottie Pippen et Dennis Rodman. On peut comprendre quand on voit les commentaires qu’il faisait sur ce dernier.

Publicité

Si les Bulls de la fin des années 90′ sont aussi mythiques, ce n’est pas seulement grâce aux trois titres remportés entre 1996 et 1998. En effet dans cette équipe, il y avait surtout des personnages marquants de l’histoire de la NBA qui aimaient faire les gros titres, à commencer par Michael Jordan. Le n°23 était une grande superstar sur le terrain et une icône en-dehors, grâce notamment au succès de sa marque.

Et que dire de Dennis Rodman, la plus grande rockstar de l’histoire de la ligue. L’intérieur avait une personnalité unique, se faisait remarquer par des teintures toutes plus extravagantes les unes que les autres, et en plus de cela, il fricotait souvent avec des célébrités comme Madonna ou Carmen Electra. Si tout le monde acceptait ces distractions à répétition, c’est parce qu’il apportait énormément au système mis en place par Phil Jackson.

Publicité

La moquerie de Michael Jordan sur le look de Dannis Rodman

Rebondeur hors du commun, il pouvait nettoyer la raquette après les échecs de ses coéquipiers, puis redonner le ballon à ses leaders. Car il n’avait pas besoin de marquer des points pour être heureux, ce qui est un atout non négligeable pour s’attirer les faveurs de Michael Jordan. D’ailleurs, lors d’une interview en 1997, ce dernier exprimait son envie de jouer avec Dennnis Rodman, avant de faire une allusion assez surprenante à son style vestimentaire :



Évidemment je veux que Dennis Rodman revienne dans notre équipe. C’est le meilleur rebondeur de toute la ligue. Les gens ont tendance à l’oublier. Dennis Rodman ne fait que 1m98 pour 99 kilos. Je suis sérieux, c’est sa vraie taille. La plupart des gens pensent qu’il fait 2m05 pour 110 kilos. Mais ça, c’est seulement quand il met ses talons.

Publicité

Malgré son apport indéniable sur le terrain, Dennis Rodman avait pris l’habitude de signer des contrats de seulement une saison sur la fin de sa carrière. À l’été 1997, alors que les Bulls restaient sur deux titres consécutifs, il avait donc la possibilité de partir vers d’autres horizons. Michael Jordan savait qu’il ne pouvait pas perdre son lieutenant, alors il lui a fait cette belle déclaration… avant de déraper.

Il s’est permis une grosse remarque sur le look de son coéquipier, sur un ton qui se rapprochait sérieusement de la moquerie. D’ailleurs, l’hilarité générale dans le public montre bien que l’extravagance de Dennis Rodman était la source de nombreux rires. Mettre des talons et des robes dans les années 90′ n’était pas accepté il faut croire.

Publicité

Dennis Rodman avait un style unique, osait des choses que personne d’autre ne pouvait oser en NBA, et certains se moquaient de cela, y compris ses coéquipiers. Michael Jordan était sans pitié quand il fallait faire une petite blague.

Déclarations Dennis Rodman Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus