Depuis des années et des années, LeBron James et Dwyane Wade se présentent comme étant des meilleurs amis. Pour cette raison, l’absence du King lors de l’intronisation au Hall of Fame du légendaire n°3 a soulevé quelques grosses questions et critiques.
LeBron James et Dwyane Wade seront toujours liés dans l’histoire de la NBA, déjà parce qu’ils sont les deux plus beaux représentants d’une cuvée de Draft légendaire. Quand les historiens de ce sport évoqueront l’année 2003, ils seront toujours les premiers noms cités devant Carmelo Anthony, Chris Bosh, David West ou encore la gâchette Kyle Korver.
Et surtout, ils auront toujours une place de choix parmi les duos les plus dominants de tous les temps. S’ils n’ont remporté que deux titres ensemble à Miami, le spectacle proposé était tout simplement merveilleux. Le King était au sommet physiquement, et Flash savait parfaitement comment le compléter sans forcément lui voler la vedette.
L’absence de LeBron au Hall of Fame inquiète
Au cours de ces belles années ils ont d’ailleurs noué des liens indéfectibles et qui dépassent largement le simple cadre du basket. C’est la raison pour laquelle l’absence de LeBron James lors de l’intronisation au Hall of Fame de Dwyane Wade interroge. Dans son podcast, Skip Bayless s’est exprimé sur la situation avec sa virulence habituelle.
LeBron James n’était pas à la cérémonie du Hall of Fame pour Dwyane Wade et il n’était pas à sa fête après. Je trouve ça choquant et très bizarre. Je croyais qu’ils étaient frères. Chris Paul était là. Carmelo Anthony était là. Chris Bosh était là. Même Pat Riley. Tout le monde sauf LeBron en fait. Et eux aussi devaient trouver ça bizarre. C’est la preuve que LeBron est la superstar la plus protégée au monde, personne n’a rien dit.
Moi je n’ai pas peur de poser la question : où étais-tu LeBron ? Peut-être qu’il avait une autre soirée de prévue, mais quand même, le Hall of Fame. Peut-être qu’il ne peut pas se déplacer à cause de Bronny, je ne sais pas… Mais LeBron aurait pu être la sans son fils. Puis, le lundi il était à Akron en train d’écouter du Michael Jackson, il ne pouvait pas être au Hall of Fame le samedi soir ?
Alors que son meilleur ami entrait dans le Panthéon de la ligue, LeBron James n’était pas présent pour le soutenir et le féliciter, comme tous les autres membres du « Banana Boat ». Une absence qui interroge Skip Bayless et sans doute quelques fans, surtout qu’il était quelques heures plus tard dans l’Ohio en train de chanter sur les réseaux sociaux. Espérons que leurs rapports sont encore bons.
Tous les observateurs s’attendaient à voir LeBron James au premier rang la semaine passée pour l’intronisation au Hall of Fame de Dwyane Wade. Mais le King était absent, ce qui agace visiblement Skip Bayless.