Victor Wembanyama est déjà une superstar en NBA alors qu’il n’a pas joué la moindre minute de saison régulière. Mais Bilal Coulibaly, qui le connait bien, ne compte pas lui laisser toute la lumière, bien au contraire. Il va essayer de lui subtiliser un titre dès la première année.
Et si Bilal Coulibaly était la bonne surprise de la très relevée cuvée de Draft 2023 ? Alors que tous les experts attendent Victor Wembanyama, Brandon Miller ou Scoot Henderson, le jeune joueur des Wizards pourrait profiter d’un contexte particulier pour exploser. En effet, Washington est en pleine reconstruction, alors il devrait avoir toute la place de s’exprimer aux côtés de Jordan Poole et Kyle Kuzma.
D’autant plus que la défense, qui est l’une des ses grandes forces, n’est pas forcément un domaine dans lequel ses coéquipiers brillent. Wes Unseld Jr. pourrait donc lui faire une place assez importante dans la rotation, et avec ce qu’il a montré lors des playoffs LNB avec les Metropolitans, il aura largement les épaules pour répondre présent.
Bilal Coulibaly vise le Rookie de l’Année !
Et avec l’expérience qui s’accumule l’arrière commence à avoir une sacrée ambition. Interviewé par le podcast « Locked On NBA Big Board », il a par exemple dévoilé son objectif n°1 pour la saison à venir, et il ne compte visiblement pas faire les choses à moitié. Il va tenter de voler un trophée qui semble pourtant promis à Victor Wembanyama !
Pour ma première saison je veux travailler sur les domaines dans lesquels je dois progresser. Offensivement et même défensivement. Je veux être le meilleur joueur possible et oui, je veux vraiment être le Rookie de l’Année. Pour moi la saison commence dès cet été, il n’y a pas de repos. Je me suis reposé quelques jours avant la Draft et c’est suffisant.
Bilal Coulibaly a passé une saison avec Victor Wembanyama, il sait à quel point le pivot des Spurs a envie de réussir, mais il compte bien lui voler le titre de Rookie de l’Année. Il est loin d’être le favori pour le moment, mais s’il se fait une place dans la rotation et brille des deux côtés du terrain pourquoi se priver ? Il pourra d’ailleurs compter sur l’aide de Kyle Kuzma pour atteindre cet objectif :
Kyle Kuzma est venu voir un match de playoffs en France, alors on a parlé un peu à ce moment. Puis après la Draft il m’a envoyé plein de messages, après chaque match de Summer League j’échangeais avec lui. Il m’a expliqué que je devais être moi et jouer mon jeu, mais que j’étais aussi là pour progresser.
Bilal Coulibaly ne s’attendait pas forcément à partir aussi haut lors de la Draft, mais il a maintenant une envie débordante de tout détruire avec les Wizards. Il part de loin, mais il fera tout pour voler la vedette à Wemby !