S’il y a bien une chose que Kobe Bryant avait, c’était une compréhension parfaite du monde NBA. Le Mamba connaissait la recette du succès, ce qui a parfois donné des prédictions totalement folles. La preuve avec cette annonce sur Draymond Green.
Des années après sa disparition, l’influence de Kobe Bryant se fait encore ressentir dans la ligue. Il reste notamment la référence lorsqu’on parle de travail et d’amour de l’effort, et ces derniers jours, une superstar a par exemple été comparée au Mamba pour son intensité de tous les instants sur le terrain et pour sa motivation hors du commun.
Et puis ce qui le distinguait des autres, c’est aussi qu’il connaissait la recette pour porter son équipe et décrocher des titres. Le n°8/24 a pris sa retraite avec 5 bagues et 2 sacres de MVP des Finales, ce qui est plus que respectable. Un coup d’oeil lui suffisait pour trouver les forces et les faiblesses d’un effectif, et lorsque ses Lakers n’étaient pas au niveau escompté, il n’hésitait pas à leur faire savoir.
La prédicition de Kobe sur Draymond Green
D’ailleurs, lors de sa dernière saison dans la ligue, il a été interrogé sur l’équipe qui montait et qui montait dans la hiérarchie all-time : les Warriors. Sans langue de bois, Kobe Bryant a fait un constat et une prédiction effrayante de précision, même s’il ne pensait sans doute pas que Draymond Green irait aussi loin dans sa manière de diriger ses coéquipiers :
Pour moi Draymond Green va être celui qui va devoir garder la main sur cet effectif. Ils ne peuvent pas se laisser aller, ils ne peuvent pas devenir complaisants et je pense qu’il va être le joueur capable de créer le conflit nécessaire pour la bonne santé du vestiaire. S’ils n’ont pas cette tension dans le vestiaire pendant les playoffs ils vont avoir de gros soucis.
Pour Kobe Bryant, Draymond Green devait être à l’origine de conflits dans le vestiaire des Warriors, puisque c’est visiblement la solution miracle pour avoir un groupe sain. Un conseil que l’intérieur a appliqué en insultant Kevin Durant et en provoquant son départ, puis en mettant une droite à Jordan Poole après le titre 2022. La prédicition de Kobe était d’une justesse assez glaçante.
Dray clearly has taken those words of wisdom to heart. 🤣🤣🤣
— Ring4andComingForMore (@NorCalBetter) August 18, 2023
Draymond a clairement pris les mots de Kobe a coeur 🤣🤣🤣
Kobe Bryant savait que Draymond Green avait les qualités pour être le leader du vestiaire des Warriors, mais lorsqu’il parlait de conflit, il ne faisait sans doute pas référence à des agressions violentes sur ses partenaires…