Le vrai avis cash de Laeticia Hallyday sur Jean-Baptiste Guégan : « Je ne vais pas mentir, je le…

Jean-Baptiste Guégan et Laeticia Hallyday
France TV (DR)

Révélé par l’émission « La France a un incroyable talent » en 2018, Jean-Baptiste Guégan est devenu un artiste à part entière, surtout reconnu pour son grain de voix incroyablement semblable à celui de Johnny Hallyday. Alors qu’en pense Laeticia ? Pas franchement du bien, et elle s’était assurée de le faire comprendre.

Publicité

Alors qu’il se destinait à devenir menuisier-ébéniste dès son passage à l’âge adulte, la vie de Jean-Baptiste Guégan a pris un tournant décisif lorsqu’il a été repéré dans sa Bretagne natale en raison de ses similitudes vocales avec Johnny Hallyday. La suite ? Une longue carrière de sosie vocal dans l’Ouest de la France, puis la consécration nationale à partir de 2018.

S’il chante désormais de nombreux morceaux qui lui sont propres, Guégan reste néanmoins principalement connu pour ses reprises des titres de la légende du rock français. Un don qui lui vaut l’admiration de nombreux fans du « Taulier », mais pas celle de Laeticia Hallyday.

Publicité

Laeticia Hallyday pas fan de Jean-Baptiste Guégan, qui lui répond

Dans un entretien au Parisien, la mère de Jade et Joy avait tenu des propos nuancés mais durs sur la carrière de Jean-Baptiste Guégan :

Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Johnny. Je ne vais pas vous mentir, moi cela me met mal à l’aise et je n’irai pas le voir en concert… Mais je le respecte car il a du talent, et je suis heureuse qu’il comble un manque pour les fans.



Vous l’aurez compris : la veuve du « Taulier » n’est pas spécialement fan de la démarche. Pas de quoi affoler Jean-Baptiste Guégan, qui avait répondu cash dans la foulée lors d’une interview à Pure Charts :

Je vais te dire un truc, j’en ai rien à foutre ! Les gens ont le droit de penser ce qu’ils veulent. Ce n’est pas gênant. Ça ne me touche pas parce que je suis sincère dans ma démarche. Je ne me suis pas inscrit à « La France a un incroyable talent » d’ailleurs. C’est eux qui m’ont appelé. J’avais refusé au départ, je ne voulais pas ».

Publicité

L’artiste de 40 ans, qui a sorti le titre « Le pays d’Armor » en 2022, a ensuite enfoncé le clou en répondant à Jean-Claude Camus, producteur historique de Johnny Hallyday, qui avait déclaré ne pas comprendre que David et Laura Smet laissent Guéguan reprendre les tubes de leur père :

Je suis serein et je peux vivre encore longtemps en paix. Il ne s’est absolument jamais rien passé. C’est une pure invention, les dires de Laeticia, de machin ou autre. Je ne la connais pas, elle ne me connait pas. Le seul truc que je sais, c’est que David Hallyday est au courant et qu’il sait très bien qui je suis. Lui a dit que c’était impressionnant, donc il soutient très bien le projet.

Publicité

Pas préoccupé du tout par les critiques de Laeticia Hallyday, Jean-Baptiste Guégan continue son bonhomme de chemin. Assisté par Michel Mallory, ami historique de Johnny, le Breton entend bien poursuivre ses hommages au monstre sacré, sans se soucier des qu’en dira-t-on. Et il a sûrement raison !

Pop culture

Les dernières actus