Le Liberty est l’équipe en forme du moment en WNBA et la rivalité avec Las Vegas pourrait bien convertir de nombreux fans. Elle vient d’ailleurs de passer un cap assez dingue ce jeudi, puisqu’il y a eu une énorme polémique dans le vestiaire des New Yorkaises.
La WNBA le sait très bien, les Aces de Las Vegas et le Liberty de New York sont les deux équipes les plus vendeuses du moment, et leur rivalité naissante pourrait bien permettre à la ligue d’exploser aux yeux du grand public. Alors cette semaine, absolument tout a tourné autour de A’ja Wilson, Kelsey Plum, Breanna Stewart, Marine Johannès et toutes les autres. La Française a d’ailleurs été l’héroïne de la finale du tournoi de mi-saison !
Moins en forme ce jeudi pour la revanche, dans le cadre de la saison régulière cette-fois, l’arrière a été pointée du doigt par certains fans décidément intransigeants à son sujet. Mais la vraie histoire de la soirée, c’était cette affaire lunaire qui concerne la superstar Sabrina Ionescu. En entrant dans le vestiaire, elle s’est rendue compte que quelqu’un lui avait volé son outil de travail…
Le Liberty victime de vol dans le vestiaire !
Never thought I would get my shoes stolen from an opposing arena…
— Sabrina Ionescu (@sabrina_i20) August 17, 2023
Please just bring me my insoles back 😩
RIP to my Sabrina 1s pic.twitter.com/LaBwa4jkMR
Je n’aurais jamais pensé qu’on me volerait mes chaussures dans une salle adverse… S’il vous plait ramenez-moi juste mes semelles 😩 RIP à mes Sabrina 1.
Si cette affaire concernait une équipe amateure, personne n’aurait été choqué. Mais là, en WNBA, dans la salle des championnes en titre qui plus est, une joueuse a été victime de vol. C’est d’autant plus scandaleux que Sabrina Ionescu a une longue histoire avec les blessures et ses semelles minimisent grandement les risques de rechute… Elle a forcément reçu une belle vague de soutien.
No way. How do items get stolen from a professional team. Hopefully they’re returned
— GIFT (@Giftaveli) August 17, 2023
Impossible. Comment peut-on voler des choses à une équipe professionnelle ? J’espère qu’on va lui rendre.
àI don’t care how much you don’t like someone. Laughing about someone’s personal belongings being stolen is weird, nasty behavior… #WNBA
— Women’s Hoopz (@WBBWorldWide) August 17, 2023
Je me fiche de savoir à quel point vous n’aimez pas quelqu’un. Rire parce qu’on lui a volé ses effets personnels est bizarre et dégueulasse…
Sabrina Ionescu ne s’attendait sans doute pas à une telle surprise ce jeudi en arrivant dans le vestiaire du Liberty. Le staff a réussi à récupérer les images de sécurité et ce n’est qu’une question de temps avant qu’un coupable soit attrapé.