Après un gros match pour le titre, on espérait de bonnes nouvelles pour Marine Johannès et son temps de jeu. Il n’en est rien. La Française a encore été limitée ce jeudi soir, au point de provoquer la colère de nombreux supporters. Une situation presque incompréhensible.
Quelques jours à peine après le titre, le Liberty retrouvait déjà les joueuses du Aces pour un nouveau match de WNBA. L’issue n’a pas été la même avec une défaite sur le score de 75-88, la faute à une certaine maladresse, à l’image du 3/15 de Breanna Stewart. On espèrait quand même des bonnes nouvelles pour Marine Johannès, mais Sandy Brondello en a décidé autrement.
Marine Johannès encore limitée
Après son carton lors de la finale, MJ n’a pas eu le droit à un temps de jeu conséquent. Elle termine avec 13 minutes (moins que le précédent match), pour 6 points à 2-4 au tir. Impossible pour la Française de s’exprimer avec ça, même si elle a trouvé le moyen de caler 2 shoots à longue distance pour mettre un peu l’ambiance. Une vraie joueuse spectacle.
Marine Johannes does not stop. pic.twitter.com/IymYTtvjpi
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) August 18, 2023
Marine Johannès ne s’arrête pas.
La Française a finalement dû arrêter au moment de revenir sur le banc. Brondello a décidé d’accorder sa confiance à d’autres joueuses plutôt qu’à elle, et on peut vous dire que ça ne plaît pas outre-Atlantique. Après la défaite, de nombreux fans ont affiché leur soutien pour MJ23 avec une demande relativement simple.
Marine needs more minutes man
— jordyn🤍 (@jordynp05) August 18, 2023
Marine a besoin de plus de minutes
Let Marine play
— mdee28 (@mdee288) August 18, 2023
Laissez Marine jouer
more minutes for Marine https://t.co/mHWHVca9Kv
— M 🇵🇭 🏐⚽🏎️🤙🏽🇺🇦 (@fangurrrling) August 18, 2023
Plus de minutes pour Marine
Malgré une belle confiance après la finale, Marine Johannès a été mise sur le banc contre les Aces. Décevant pour la Française, qui a besoin de minutes pour exprimer son talent. Espérons un déclic dans les prochaines semaines.