UFC – Colby Covington cash sur Jon Jones : « On m’a dit qu’il a refusé de…

Les stars de l'UFC Colby Covington (gauche) et Jon Jones (droite)
UFC (DR)

Auteur d’un retour triomphant à l’UFC, Jon Jones fait depuis l’objet de témoignages avant tout dithyrambiques de ses pairs. Fidèle à lui-même, Colby Covington a quant à lui préféré lancé une grosse rumeur peu flatteuse à son égard ces dernières heures.

Publicité

En s’imposant face à Ciryl Gane après trois ans d’absence dans l’octogone, il a non seulement conquis le trône des poids lourds, mais aussi le cœur de bon nombre d’observateurs. Jon Jones en a en effet impressionné plus d’un en s’emparant d’une nouvelle ceinture à l’UFC. Déjà considéré comme une légende avant cet exploit, il se place désormais comme un véritable candidat au statut de GOAT pour beaucoup.

Colby Covington affiche sans détour Jon Jones

En retrouvant le statut de champion qui lui avait été ôté en 2020, Jones a marqué de sérieux points auprès de la communauté UFC. Il aura d’ailleurs à nouveau l’occasion de le faire le 11 novembre, lui qui défendra son titre face à Stipe Miocic. Une échéance durant laquelle il pourrait croiser… Colby Covington. Récent invité de Michael Bisping, ce dernier a évoqué cette possibilité en venant taquiner sa vieille connaissance :

Publicité

Est-ce que Jon Jones va vouloir partager une carte avec son ancien colocataire à l’université qui connait tous ses petits secrets et toutes les choses qu’il dissimule dans le placard ? Je parie qu’en ce moment même, il est en train de monter dans les bureaux de l’UFC et qu’il dit aux dirigeants, « Yo, je ne partagerai pas une carte avec Colby. Je refuse de combattre ce soir-là s’il est là. »



Du coup, la seule façon pour que mon combat ait lieu à l’UFC 295, c’est que Jon soit retiré de la carte et que Leon Edwards et moi, on doive sauver le main event. Après tout, on sait que Jon est imprévisible et qu’on ne peut pas lui faire confiance, donc ça reste possible.

S’il fait ainsi référence aux grosses casseroles que traine « Bones », Covington reste quoi qu’il en soit persuadé que ce dernier ne veut pas avoir affaire à lui :

Publicité

On m’a dit qu’il a refusé de partager une carte avec moi. Un petit oiseau m’a raconté qu’il est même allé voir les grands pontes de l’UFC en coulisses pour leur dire ça. Du coup, ils vont lui donner ce qu’il demande. Ils ne veulent pas ruiner leur événement à New York et ils espèrent encore qu’il sera au rendez-vous. Mais ils ont besoin d’un plan de secours. Il n’est pas fiable. Moi, je suis l’employé dévoué.

Prêt à tout pour obtenir lui aussi un title-fight avant la fin de l’année, « Chaos » se dit même partant pour un rôle de backup au cas où Jones ferait faux bond à ses dirigeants. Si cela est déjà arrivé par le passé, ce dernier ne semble pas prêt à décevoir les fans de la sorte. Il attend en effet son duel contre Miocic avec impatience et ne laissera sans doute pas passer l’occasion d’étoffer son bilan avec une telle victoire.

Publicité

Toujours en attente de la date de son combat face à Leon Edwards, Colby Covington donne peu de chances à celui-ci d’avoir lieu lors de l’UFC 295. La faute selon lui à Jon Jones, qui dans l’ombre ferait tout pour ne pas avoir à le croiser à cette occasion !

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus