Les Lakers sont sans conteste l’équipe la plus vendeuse en NBA. L’histoire est là, les superstars aussi, alors la ligue a tout intérêt à mettre LeBron et ses partenaires en avant. Et visiblement, ce seraient les Clippers qui payeraient au prix fort la popularité des Purple and Gold.
Les Clippers sont peut-être l’équipe la plus malchanceuse de la ligue et les fans n’ont que très rarement le droit au bonheur. Si les années « Lob City » étaient divertissantes, elles n’étaient pas forcément synonymes de succès. Chris Paul et Blake Griffin ne sont jamais allés en finale de conférence, ce qui fait tâche quand on se souvient du talent de l’effectif.
Et lorsque Paul George et Kawhi Leonard ont décidé de se réunir sous ce maillot, tous les observateurs pensaient que le destin des Clippers allait changer, que les titres allaient venir naturellement grâce aux deux All-Stars. Plusieurs années après il n’en est rien, puisqu’ils se distinguent plus par leurs blessures et leurs absences que par leurs exploits en playoffs…
Les Clippers floués au niveau du calendrier ?
Mais d’après Brian Windhorst d’ESPN, qui est toujours très bien informé, il pourrait avoir une raison à ces pépins à répétition. D’après lui, les Clippers seraient handicapés par la ligue au niveau du calendrier, puisque les Lakers hériteraient de tous les meilleurs créneaux de match, de tous les meilleurs moments de récupération. Il a développé dans son dernier podcast avec son collègue Tim Bontemps :
Tim Bontemps : Pour la seconde année de suite les Clippers se font avoir au niveau des back-to-backs, des séries de 3 matchs en 4 jours ou de 5 matchs en 7 jours… C’est pour cette raison qu’ils veulent avoir leur propre salle. Ils choisissent toujours leurs créneaux derrière les Lakers.
Brian Windhorst : C’est vrai qu’ils sont dans une situation particulière. J’espère que j’ai le droit de le dire…
Les Lakers sont avantagés eux. Je pense que c’est encore plus vrai sur les deux dernières saisons si on se penche sur la manière dont la Crypto.com Arena est mise à leur disposition. Cette disparité est exacerbée parce que les Clippers vont bientôt avoir leur propre salle. Maintenant, à chaque fois qu’il y a une soirée où les deux équipes doivent jouer à Los Angeles, ce sont les Lakers qui sont avantagés. Les Clippers se font avoir.
D’après les journalistes d’ESPN, les Clippers se feraient avoir à cause des Lakers, puisqu’ils seraient obligés de prendre leurs restes au niveau de la programmation des matchs. Ils doivent souvent enchainer les back-to-backs pour laisser la Crypto.com Arena à leurs voisins, ce qui met forcément les organismes à rude épreuve. Et si les blessures partaient de là ?
Depuis qu’ils ont annoncé leur départ de la Crypto.com Arena, les Clippers se feraient avoir par la ligue et les Lakers avec un calendrier démentiel. Et si tous les problèmes de blessure venaient d’ici ? Brian Windhorst a soulevé un point intéressant.