Parmi les favoris pour la bague en juin prochain, les Warriors seront au programme dès le 24 octobre contre les Suns de Kevin Durant. L’occasion de recroiser la star, et de lui offrir quelque chose après ces belles années. On imagine que l’intéressé devrait apprécier.
On suivra de près les Warriors cette saison, surtout avec l’addition tant décriée de Chris Paul à la mène, qui remplacera Jordan Poole. Beaucoup de fans sont sceptiques concernant le choix de ce front office, bien que le vétéran sera très motivé. Ça sera d’autant plus le cas le 24 octobre prochain, puisque les hommes de Steve Kerr donneront le coup d’envoi de leur saison contre… Phoenix.
Un hasard ? On peut en douter assez fortement. La NBA fait souvent bien les choses et sait qu’une telle rencontre sera suivie de près. CP3 va retrouver ses anciens camarades avec l’envie de prouver qu’il a toujours le niveau, tandis que les Suns voudront frapper fort avec leur trio composé de Kevin Durant, Devin Booker et enfin Bradley Beal. Autant dire qu’il ne faudra pas manquer ça.
Le geste des Warriors pour Kevin Durant
Raison supplémentaire pour les fans des Dubs : le retour de KD, pour la première fois au Chase Center… avec du public. Il était passé en 2021 mais durant la période avec le covid, ce qui veut dire que la star n’a pas eu l’accueil souhaité par les dirigeants. Dans une récente interview, Mike Dunleavy (GM) confirme que la franchise veut faire quelque chose pour rectifier ça.
Mike Dunleavy Jr : « Je pense que le combo entre le fait qu’il revient et ce match d’ouverture contre un formidable adversaire va rendre l’atmosphère dans la salle plutôt électrique. Mais je pense que nous devons trouver un moyen de l’honorer de façon correcte. Il n’a pas vraiment joué au Chase Center depuis qu’il est parti, donc je sais que cela fait déjà un moment. »
« Mais à chaque fois que des grands joueurs ayant tant donné pour la franchise reviennent, il faut trouver un moyen de les remercier. Nous ferons ça de façon adaptée. Dans le même temps, ça sera la soirée d’ouverture. Phoenix est une belle équipe et nous devons prendre cette victoire. »
Les Warriors prendront donc le temps de remercier KD, peut-être avec une introduction spéciale, ou bien une vidéo durant la partie. Néanmoins, la priorité reste de prendre la victoire, surtout face à un adversaire très coriace. On espère que les hommes de Steve Kerr auront reçu le message.
Kevin Durant devrait avoir le droit à un accueil chaleureux le 24 octobre prochain, bien que son ancienne équipe donnera tout pour la victoire. On espère surtout un duel au sommet entre deux favoris pour le titre. Il ne faudra pas manquer ça.