Les Warriors ont pris la décision d’échanger Jordan Poole cet été, choquant ainsi de nombreux supporters. Un choix du nouveau GM peu après son arrivée, qui risque de faire du bruit cette saison. Il assume pourtant totalement au point d’en rajouter une couche…
Très prometteur depuis sa venue chez les Warriors, au point d’obtenir une extension de contrat l’été dernier, Jordan Poole a finalement été échangé direction les Wizards. Un environnement idéal pour l’arrière afin de continuer à grandir, notamment aux côtés de Kyle Kuzma et notre Français Bilal Coulibaly. Mais chez les Warriors, on ne peut pas dire que l’intéressé manque beaucoup.
Décevant l’an dernier, avec des mauvais choix dans les moments importants, Poole n’a pas connu la saison la plus calme possible non plus. On se rappelle tous de l’agression subie face à Draymond Green, qui a suffi à ruiner la saison des Dubs. Mike Dunleavy Jr, le nouveau GM, voulait faire le ménage pour éviter que la situation se répète. Poole a donc été invité à partir histoire de faire de la place pour Chris Paul.
Jordan Poole critiqué par les Warriors
Est-ce le meilleur choix à faire ? Impossible d’affirmer quoi que ce soit à ce stade, mais on connaît des fans prêts à dégainer si CP3 s’avère être décevant aux côtés de Steph Curry et Klay Thompson. Pour l’heure, Mike Dunleavy Jr ne regrette pas du tout son choix comme il l’explique dans le récent podcast 95.7 The Game. JP appréciera certainement…
Mike Dunleavy Jr. weighs in on the Jordan Poole-Draymond Green incident 👇 pic.twitter.com/EgolXrAUtA
— 95.7 The Game (@957thegame) August 17, 2023
« De manière générale je pense que notre équipe est maintenant dans une meilleure position qu’il y a un an. Avant que cet incident arrive. Je déteste voir Jordan partir… mais de façon globale nous essayons de gagner le championnat et la venue de Chris Paul augmente nos chances. »
Les Warriors ne cachent pas le fait que la venue de Chris Paul est bénéfique pour le roster, puisqu’il est considéré comme un meilleur joueur que Poole. Ce dernier ne devrait pas apprécier de tels propos, d’autant que ce n’est pas une première depuis son trade. On imagine qu’il aura à coeur de faire ses preuves aux Wizards.
Jordan Poole ne manque pas aux Warriors, qui pensent avoir récupéré un meilleur élément pour gagner le titre. Nous verrons rapidement si c’est le cas, mais on ne peut pas dire que les fans soient enthousiastes pour le moment.