Damian Lillard attend toujours le jour où ses dirigeants trouveront enfin un accord pour l’envoyer à Miami. Le dossier ne semble pas avancer, et du côté du Heat on pourrait bien lâcher l’affaire et tourner la page. La dernière sortie d’Erik Spoelstra va d’ailleurs dans ce sens.
Et si Damian Lillard était trop gentil pour son propre bien ? Plusieurs semaines après sa demande de transfert, rien ne bouge à Portland et il ne semble pourtant pas énervé par la situation. Ses dirigeants sont persuadés qu’ils pourront le convaincre de rester, à l’usure, et le meneur ne leur fait pas comprendre que sa décision est définitive.
On est donc bien loin de la méthode James Harden, qui est un maitre en l’art de quitter une franchise. Le Barbu est entré en guerre contre Daryl Morey et il enchaine depuis les déclarations assez franches qui ne laisseront sans doute pas le choix à son président des opérations basket. Quand on veut quelque chose on va le chercher, et ça Harden l’a bien compris.
Erik Spoelstra met la pression dans le dossier Damian Lillard
Bref, parce que le dossier traine, parce que ses dirigeants ne font pas vraiment d’effort pour s’entendre avec le Heat, Damian Lillard pourrait bien être coincé dans l’Oregon. En pleine préparation pour la Coupe du Monde avec Team USA, l’entraineur de Miami Erik Spoelstra a été plutôt clair sur cet échange tant attendu. Il semble clairement avoir tourné la page.
Je suis très occupé avec Team USA, mais je pense que l’effectif du Heat est quasiment bouclé. On va repartir avec la majorité de nos joueurs de la saison passée et c’est un vrai luxe en NBA. Les choses vont plus vite que jamais aujourd’hui. Je me sens bien par rapport à mon équipe, nous avons fait quelques belles signatures, Tyler Herro sera en pleine forme… C’est un beau groupe.
Alors évidemment, Erik Spoelstra se doit de faire dans la langue de bois pour ne pas recevoir une sanction de la part d’Adam Silver. Parce qu’il ne peut pas commenter un éventuel trade de Damian Lillard, il affirme que son effectif lui plait et qu’il est même quasiment complet. Un constat que les fans n’acceptent pas vraiment :
None of that moves the needle that we need on offense. We are still paying Lowry 30 million for him to only show up in 4th quarters and Duncan 18 million to rarely play until playoffs. Dame, Kelly Oubre please. Lets go be great
— Pickett2Pickens (@PrimeTimeKenny) August 18, 2023
Tout ça ne change rien, nous avons besoin d’attaque. On paye Kyle Lowry 30 millions alors qu’il ne joue que dans les 4èmes quarts et Duncan Robinson 18 millions alors qu’il ne joue jamais jusqu’aux playoffs. Lillard et Oubre s’il vous plait. Soyons grands.
Et si le Heat repartait avec quasiment la même équipe que celle qui a atteint les Finales au printemps dernier ? Erik Spoelstra semble avoir une confiance totale en son groupe, ce qui ne fait pas les affaires de Damian Lillard.