Mike Tyson est peut-être l’homme le plus intimidant de l’histoire, lui qui était particulièrement costaud et dont la férocité était connue de tous. D’ailleurs, lors d’une soirée en boite de nuit, il a pu constater son incroyable réputation en confrontant un homme armé sur la piste de danse.
Il y a une règle tacite qui est ancrée en chacun d’entre nous : quoiqu’il arrive, il ne faut jamais se battre avec des combattants ou combattantes professionnels. Dans une bagarre de rue, là où la majorité balance des coups un peu au hasard avec l’espoir de toucher, eux sont méthodiques et appliqués, ils sont quasiment certains de sortir sans une égratignure.
Les exemples sont nombreux, et notamment à l’UFC, où les stars ont l’incroyable habitude de mettre des criminels hors d’état de nuire. En 2019, la Brésilienne Polyana Viana a par exemple défiguré un homme qui tentait de l’agresser dans la rue, et elle l’a maitrisé jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Pas mal pour une femme de seulement 52 kilos.
La folle histoire de Mike Tyson en boite de nuit
En fait, les combattants sont si impressionnants, si intimidants pour le commun des mortels qu’une arme ne suffit pas à donner des ailes à monsieur tout le monde. De passage dans le podcast de Mike Tyson, la célèbre actrice des années 90′ Rosie Perez a raconté une anecdote totalement dingue sur l’ancien champion du monde de boxe. Tout le monde avait peur de lui, sans exception :
Un soir nous étions en boite de nuit, et un gars a décidé de pointer son arme sur ma soeur Sally. Tout le monde était terrifié dans la boite. J’ai couru à l’étage et j’ai vu Mike, alors je lui ai demandé de nous aider. Pour moi il pouvait facilement régler le problème. J’ai dit : « Mike, Mike, un gars a sorti une arme parce que ma soeur a refusé de danser avec lui ! ». Il a juste répondu : « Je vais lui parler ».
Il s’est levé, est descendu sur la piste de danse, s’est mis devant le gars alors qu’il avait une arme pointée sur la tête, et il a simplement baissé l’arme avec sa main en disant : « Sérieusement mon gars… ». Et voilà, c’était terminé !
Dans l’esprit de nombreuses personnes, Mike Tyson est invincible, et c’était encore plus vrai dans les années 80′ et 90′, quand il était encore au meilleur niveau dans le ring. Alors quand Rosie Perez a vu une arme en boite de nuit, elle s’est précipitée vers le champion avec la certitude qu’il pourrait régler le problème sans souci. Elle a vu juste, puisqu’avec un simple geste et une simple phrase, il a pu calmer les ardeurs du danseur recalé. La grande classe.
Mike Tyson était craint de tous, même des hommes armés lorsqu’il était au sommet de son art. Tel un super-héros, il a su neutraliser l’assaillant à mains nues et surtout sans faire de dégât. C’est donc ça l’aura d’une légende.