Décédée le 23 mars dernier à l’âge de 84 ans, Marion Game laisse évidemment un immense vide dans la série « Scènes de ménages », à laquelle elle prenait part depuis le lancement. La pilule a été particulièrement dure à avaler pour son acolyte Gérard Hernandez, qui s’est exprimé pour la première fois sur le sujet dans les colonnes de Télé-Loisirs. Avec beaucoup d’honnêteté.
Grande gueule, charismatique et évidemment excellente comédienne, Marion Game s’en est allée il y a quelques mois désormais. Et parmi ceux à qui elle laisse un grand vide, on trouve inéluctablement les téléspectateurs de « Scènes de ménages ». Voilà en effet 15 ans que Raymond et Huguette rythmaient la série, entrant dans le salon des Français. Et rien ne sera plus jamais pareil.
Gérard Hernandez confesse son bouleversant regret sur Marion Game
Fort logiquement, c’est Gérard Hernandez qui a été particulièrement impacté par cette triste nouvelle. Le comédien de 90 ans a encaissé le coup, comme le confiait Frédéric Bouraly alias José, et il a laissé de longues semaines s’écouler avant de prendre la parole. C’est désormais chose faite.
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Hernandez évoque son grand regret, parce qu’il y en a évidemment toujours dans ce genre de situation. Et son propos traduit la grande affection qu’il avait pour sa partenaire d’écran :
Mon regret, c’est de ne pas lui avoir dit : « Marion je t’aime ». Je le lui montrais, mais je ne le lui ai jamais dit. Je pense qu’elle savait, même si elle me cassait parfois les pieds.
Nous avions des caractères opposés. Une chose est sûre, nous n’aurions pas pu vivre ensemble ! C’était d’ailleurs un atout pour notre interprétation. Mais je sais qu’elle m’aimait autant que je l’aimais.
Il y a en effet fort à parier que le lien entre les deux acteurs était suffisamment fort pour que chacun en soit certain sans même le mettre en mots. C’est en tout cas l’impression qui émanait de l’autre côté du téléviseur.
Sur un plus léger, Hernandez a ensuite évoqué ce qui constituait certains des souvenirs marquants qu’il a vécus avec Marion Game. Et à cette question, le nonagénaire n’a pas hésité bien longtemps avant de répondre, sourire en coin :
Nos engueulades ! Elle pouvait être d’une vulgarité telle que j’en avais des fous rires. Je voulais créer un dictionnaire avec les expressions de Marion Game.
Et de conclure avec cette phrase qui résume tout :
Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme elle.
Orphelin de « sa » Marion Game, avec qui il riait et faisait rire les Français depuis 15 ans, Gérard Hernandez a forcément quelques regrets suite à sa disparition soudaine. Mais l’interprète de Raymond préfère finalement se remémorer les bons souvenirs, afin d’honorer la mémoire de cette figure importante de notre culture.