Sans respect, le craquage total de Johnny Hallyday envers une star : « Celle-là, je me la…

Johnny Hallyday
France TV (DR)

Séducteur invétéré, Johnny Hallyday a multiplié les conquêtes au cours de la vie « rock’n’roll » qu’il a menée. Mais un jour, « Le Taulier » ne s’est pas montré franchement inspiré après avoir aperçu une jeune star qui lui plaisait tout particulièrement. Heureusement, l’histoire s’est bien terminée, et c’est un euphémisme !

Publicité

Monstre sacré de la chanson française pendant près de 60 ans, Johnny Hallyday a vécu une vie extraordinaire au sens premier du terme. Toujours en recherche de sensations fortes, l’interprète de « Quelque chose de Tennessee » a très souvent flirté avec les limites… et les a parfois même dépassées. Alcool, drogue, sexe : tout y est passé ou presque pour « Jojo », qui ne s’en est jamais vraiment caché.

Parmi ses vices, les plaisirs de la chair figuraient en bonne place. Et si son garde du corps a raconté une histoire dingue remontant au début des années 2000, c’est en fait depuis bien longtemps que le chanteur avait une réputation de tombeur. Dès ses plus jeunes années, d’ailleurs, il se signalait avec une étonnante remarque sur Sylvie Vartan, qui allait devenir sa première femme.

Publicité

La première phrase peu glorieuse de Johnny Hallyday sur Sylvie Vartan

En 1961, tandis que la toute jeune artiste se produisait à l’Olympia, Johnny était présent dans la salle du haut de ses 18 ans. Subjugué par ce qu’il avait sous les yeux, Hallyday a alors apostrophé le musicien Eddie Vartan, sans savoir qu’il s’agissait du frère de Sylvie. Sa phrase ? Sans détour, comme révélé par la principale intéressée dans son autobiographie :

Tu la connais celle-là ? Je me la ferais bien !



Un manque de délicatesse assez flagrant, qui n’a pas empêché Eddie Vartan, alors âgé de 24 ans, de présenter ceux qui deviendraient l’un des couples mythiques de la chanson française. Mais Sylvie, 17 ans, n’était pas particulièrement été intéressée de prime abord, comme elle l’a confié bien des années plus tard à TV5 Monde :

Mon coeur était ailleurs. Je n’étais pas très intéressée par les gens de mon âge, mon frère étant plus âgé. J’avais une gravité, une maturité en moi que les filles de mon âge n’avaient certainement pas.

Publicité

Finalement, quelques mois plus tard lors d’une tournée commune, c’est le secrétaire personnel de Johnny qui s’est chargé de transmettre la déclaration d’amour du rockeur à la belle blonde, lançant une idylle qui allait durer une quinzaine d’années, pour le meilleur et pour le pire. Très attachée toute sa vie à celui qui fut son premier amour, Sylvie Vartan n’a rien oublié de leurs années communes. Et c’est avec des propos tendres et émus qu’elle aime à se souvenir du jeune Johnny :

On était très jeunes, on était des bébés. Il était très sentimental, très sensible, très pudique… et moi ça me plaisait beaucoup

Publicité

Malgré un premier réflexe maladroit, voire primitif, en découvrant Sylvie Vartan pour la première fois, Johnny Hallyday a fini par séduire celle qui allait donner naissance à son fils David un beau jour de 1966. Voilà en tout cas une anecdote loufoque de plus à ajouter à la collection du mythique chanteur !

Pop culture

Les dernières actus