L’un des gros points d’interrogation sur la saison à venir des Warriors réside dans l’entente entre Stephen Curry et Chris Paul. Rivaux de longue date, les deux hommes vont devoir apprendre à collaborer, ce qui a conduit le Chef à une déclaration cash.
La saison prochaine, les observateurs se montreront attentifs vis-à-vis de plusieurs dossiers qui risquent de rendre l’exercice passionnant à l’Ouest. Parmi eux, on attend avec impatience de voir ce que les Lakers vont faire après tous leurs moves de l’été, ou encore si les Nuggets vont réussir à assumer leur nouveau statut. Dans le même temps, le renouveau amorcé à Golden State risque d’intriguer beaucoup de monde.
L’intersaison des Warriors a été marquée par l’arrivée de Chris Paul et par les questions qui l’entouraient. Depuis qu’il est à San Francisco, le Point God se retrouve en effet au centre des interrogations concernant son intégration dans ce nouveau groupe. À vrai dire, il semble lui-même un peu déboussolé pour le moment et n’a aucune idée du rôle qu’il occupera. L’enthousiasme reste malgré tout de mise dans la Baie…
Steph Curry sans détour sur son association avec Chris Paul
Voir Chris Paul aux Warriors, ça implique également de le voir évoluer avec Stephen Curry. Si l’utilisation du nouveau meneur des Dubs n’est pas encore déterminée, les deux stars se retrouveront forcément côte à côte par séquences sur le parquet. Parviendront-ils à cohabiter ? Déjà ultra-cash sur le sujet il y a peu, le Chef a de nouveau évoqué sans détour son futur duo avec son ancien rival au micro d’ESPN :
C’est l’une des plus belles choses du basket. Ce genre d’histoire, ça ne s’invente pas. Nous allons boucler la boucle puisque nous avons disputé beaucoup de batailles au fil des années. Il va effectuer sa 18ème saison et moi ma 15ème. C’est incroyable que nous ayons l’opportunité de pouvoir jouer ensemble et, espérons-le, de gagner. Il est super compétitif et je le suis tout autant.
Depuis de longues années maintenant, CP3 et Curry se croisent sur les parquets pour se livrer des batailles sans merci. Tous deux se connaissent donc parfaitement et ont même eu l’occasion de partager quelques sessions d’entraînement il y a de cela treize ans maintenant. De quoi laisser penser qu’ils arriveront rapidement à développer une alchimie et à contribuer au succès de leur équipe :
Stephen Curry at Chris Paul’s Elite Guard camp in 2010.
— TheWarriorsTalk (@TheWarriorsTalk) August 16, 2023
(via @hoopmixtape) pic.twitter.com/S4usCQPERv
Pour le moment, difficile de déterminer à quoi vont ressembler les Warriors l’an prochain. Une chose est sure, l’association entre Chris Paul et Stephen Curry se veut alléchante. Le Chef paraît en tout cas assez enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin jouer avec son aîné…