La réponse virale d’Hélène Ségara après le post de Karine Le Marchand : « Tu ne…

Hélène Ségara et Karine Le Marchand
Franck Nicolas (DR) / France TV (DR)

Très présente sur les réseaux sociaux auprès des fans et internautes qui l’apprécient tant, Karine Le Marchand a marqué le coup de sa 55ème bougie avec un post qui n’est pas passé inaperçu sur Instagram. D’ailleurs, plusieurs célébrités se sont empressées de réagir, dont une certaine Hélène Ségara.

Publicité

55 ans ! C’est ce mercredi 16 août 2023 que Karine Le Marchand a dépassé cette barre fatidique, qui la situe désormais symboliquement plus proche de la soixantaine que de la cinquantaine. Loin de se laisser abattre et plus pétillante que jamais, l’animatrice de « L’amour est dans le pré » s’est affichée depuis son lieu de vacances pour l’occasion, dans une humeur visiblement au beau fixe !

Publicité

Hélène Ségara et d’autres envoient un message à Karine Le Marchand

Cette publication a évidemment été accueillie très favorablement par de nombreux internautes anonymes, mais également par plusieurs stars. Julia Vignali, Stéphane de Bourgies ou encore Sylie Tellier se sont ainsi manifestés, ainsi qu’Hélène Ségara, qui a signé un très beau message :

Julia Vignali : « Bon anniversaire Karine ! Je te rejoins sous peu dans le club des quinquas assumées et grâce à toi j’ai hâte ! »

Hélène Ségara : « Tu ne changes pas, mais tu es la preuve que les choses changent. Bon anniversaire beauté ».



Au-delà de ces petits mots qui feront chaud au coeur à l’animatrice de M6, c’est surtout le message qu’elle a joint à cette petite vidéo qui est à relater. En effet, le texte concocté par Karine Le Marchand est particulièrement fort :

55 ans ! Ça y est ! (…) Une française sur 2 a plus de 50 ans, et pourtant on dirait que vieillir est encore un gros mot pour les femmes… Qui nous représente dignement ? Qui nous dit qu’on est belle, sans le “encore” qui va avec ? Qui nous dit de profiter de notre liberté, alors que nos enfants s’envolent, plutôt que de nous parler du manque cruel du nid vide ?

Publicité

Qui nous dit que des vacances sans tampon ni serviette c’est le pied ? Qui nous dit que l’expérience nous permet de reconnaître rapidement ce et ceux qui ne nous correspondent pas ? Qui nous dit qu’on a le pouvoir de changer le monde à tout âge si on se donne l’énergie de s’en emparer ? Qui nous dit que les projets ne s’arrêtent pas si on le décide ?

Qui nous dit que notre capital vieillesse se décide maintenant, et que le sucre, le stress, l’alcool, la clope et la sédentarité vont nous faire vieillir mal et prématurément ? Qui nous dit que vivre seule n’est pas une fatalité, mais l’occasion de mieux se connaître, de se réparer, et d’explorer le monde qui nous intéresse, sans rendre de compte à quelqu’un qui ne nous mérite pas ? Qui nous dit que la sororité est sans limite, et que la jalousie “typiquement féminine” est une invention masculine pour nous opposer, et nous empêcher de nous rassembler en force ?

Mes sœurs, je vous le dis : vieillir est un cadeau, vivre est un art. Let’s go la vie ! On ne lâche rien !! ❤️

Publicité

Rayonnante et particulièrement habile avec les mots pour cette première journée à 55 ans, Karine Le Marchand a recueilli des réactions unanimes. Celle d’Hélène Ségara, particulièrement touchante, ne constitue ainsi que l’un des innombrables messages d’affection reçus par la présentatrice de « L’amour est dans le pré ». Rien de tel qu’une effusion d’amour pour débuter un nouveau chapitre !

Pop culture

Les dernières actus