Alors qu’elle s’apprête à quitter « Télématin » et à écrire une nouvelle page de sa carrière, Julia Vignali reste l’une des références du service public. Forcément attentive à son apparence dans un métier grandement basé sur l’image, l’ancienne présentatrice du « Meilleur pâtissier » sur M6 a d’ailleurs livré quelques informations sur elle-même. Dont la partie de son corps qui l’obsède.
Pour les hommes et (malheureusement) à plus forte raison pour les femmes, l’apparence physique est particulièrement importante pour faire de la télévision. Cet état de fait est admis par toute la profession, à l’image de Sophie Davant, qui admet sans mal avoir recouru à la chirurgie esthétique pour camoufler quelques défauts. Pour elle, le sujet ne devrait d’ailleurs pas être tabou dans un tel métier.
Nettement plus jeune que son aînée, dont elle reprendra l’émission « Affaire conclue » dès la rentrée, Julia Vignali aime également prendre soin d’elle. Après deux ans passés au rythme infernal des matinales, la femme de Kad Merad s’apprête à retrouver une existence plus normale, en occupant un créneau en milieu d’après-midi sur France 2. Mais l’heure n’est pas venue de se négliger, bien au contraire.
Julia Vignali se confie sur son corps et révèle un secret
Fin 2021, l’animatrice de 48 ans s’épanchait longuement sur ses tips et routines beauté dans un entretien avec Gala. Elle y évoquait notamment ses sourcils, particulièrement importants pour elle :
Je suis obsédée par mes sourcils, et le regard en général. Je les brosse, je fais des pigmentations… Bref, je teste tout depuis que j’ai rencontré Maud Ravier, la grande prêtresse, dans un centre de pigmentation du sourcil et des lèvres dans une clinique du 8ème arrondissement à Paris.
Je vais vous faire une confidence : il y a 15 ans, j’ai fait un tatouage raté des sourcils, c’est elle qui m’a rattrapé le coup ! Je suis aussi adepte de l’épilation au fil, pour cela je vais voir Johanna à l’institut Les Jardins de Nana. De toute façon, quand je n’ai pas le moral, je vais chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne…
Si elle doit jongler avec un emploi du temps chargé, Julia Vignali se réserve de nombreuses activités bien-être, parmi lesquelles des massages, la pratique du sport, ainsi que des sessions hammam. Un savant cocktail qui lui permet de perdurer et d’évacuer la pression :
Je fais beaucoup de sport. Non seulement j’ai un tapis de marche chez moi, mais j’ai aussi un coach qui me fait faire de la barre au sol et de la boxe, entre autres choses. Et pour garder le moral, chaque jour je note un rendez-vous beauté ou bien-être, un moment agréable dans mon emploi du temps auquel je ne déroge jamais. C’est ce qui me fait tenir !
Le quotidien d’une star de la télévision n’est pas évident, avec notamment la nécessité d’entretenir au maximum son image, et les propos de Julia Vignali le prouvent. Que l’animatrice se rassure : son regard si important pour elle plaît visiblement aux téléspectateurs, qui lui garantissent de nombreux succès d’audience depuis plusieurs années. Souhaitons-lui que ça dure !