Marine Johannès a réalisé une grande finale avec le Liberty, le tout en 14 minutes de jeu à peine. Une belle prestation pour la Française afin de retrouver la confiance, mais avec un gros débat à la fin. On peut même dire que certains fans étaient partagés entre déception et colère.
Si importante pour son équipe quand elle joue à son meilleur niveau, Marine Johannès a offert le titre au Liberty ce mardi soir, pour le compte de la Commissionner’s Cup, un tournoi en pleine saison. La Française n’a pourtant passé que 14 minutes sur le parquet, suffisant pour planter 17 points et terminer meilleure marqueuse de la partie : un signe très fort pour sa coach Sandy Brondello.
Déception pour Marine Johannès
Petit regret cependant après le gain de cette finale : pas de titre de MVP pour Marine. Cet honneur va à Jonquel Jones, qui termine avec 16 points et 15 rebonds. Une grosse performance pour l’intérieure, mais certains supporters étaient mécontents après le dernier buzzer. Il faut dire que Johannès a marqué plus de points, le tout en beaucoup moins de minutes et un impact tout aussi fort.
In my opinion the MVP was Marine Johanes. I mean like JJ, but Johanes deserved the award
— cruz ram (@cruzram12) August 16, 2023
Marine Johannès aurait dû avoir le MVP selon moi. J’aime bien JJ mais Johannès méritait la récompense
I’m sorry but Marine Johannes should be the MVP https://t.co/stxgOIIHHA
— Kevin Ray (@SorPanha5) August 16, 2023
Je suis désolé mais Marine Johannès aurait dû avoir le MVP
Ain’t no way JJ got mvp. Like JOHANNES deserved it
— priscilla (@_sincerelypee) August 16, 2023
Pas moyen que JJ ait eu le MVP. Johannès le méritait vraiment
On ne peut pas dire que la performance de Jones était mauvaise, ou que son MVP est immérité. Sa prestation est magistrale, mais il faut avouer que Johannès ne l’aurait pas volé non plus en marquant 17 points en seulement 14 minutes, avec un gros coup de chaud derrière l’arc. Plusieurs fans sont manifestement très déçus par ça.
Le plus important reste le titre pour Marine Johannès, même si elle n’aurait pas dit non à un MVP pour ponctuer tout ça. Ça ne sera pas pour aujourd’hui, mais elle doit être heureuse de l’issue de ce tournoi. C’est désormais la WNBA qu’il faut remporter dans quelques semaines en playoffs.