À l’heure actuelle, l’intersaison des Lakers peut déjà être considérée comme réussie par les fans. Pour autant, il semblerait que la moisson ne soit pas encore terminée puisqu’une nouvelle grosse cible libre de tout contrat vient de leur être proposée…
Au sortir d’une élimination en finale de conférence, les Lakers ont décidé de frapper fort en marge de la free agency. Avec une volonté de donner à Darvin Ham un matériel qualitatif, les dirigeants se sont en effet penchés sur de nombreux joueurs et ont semble-t-il su trouver les mots pour les convaincre. Jaxson Hayes, Gabe Vincent, Taurean Prince et Cam Reddish porteront ainsi le maillot Pourpre et Or l’an prochain.
En découvrant ces gros moves, LeBron James avait immédiatement fait part de son enthousiasme. Il a par ailleurs pu apprécier les autres signatures bouclées par son front office. Outre ces arrivées, plusieurs cadres du groupe angelino ont également prolongé leur contrat, à savoir Anthony Davis, Austin Reaves, Rui Hachimura et D’Angelo Russell. De quoi laisser penser que le roster parait déjà complet… ou presque.
La nouvelle grosse cible envisagée aux Lakers
Après avoir grandement animé le début d’été, les Lakers ont quelque peu calmé leurs ardeurs ces dernières semaines. Pour autant, Rob Pelinka travaillerait encore sur quelques dossiers et chercherait à étoffer son secteur intérieur. Face à l’impasse que semble emprunter celui menant à Christian Wood, un exécutif rival a imaginé une nouvelle piste pour les Purple & Gold. Evan Massey de NBA Analysis Network rapporte :
Blake Griffin est toujours disponible et je pense que les Lakers seraient la meilleure franchise pour lui. Il serait une parfaite addition pour améliorer la profondeur d’effectif de L.A.
Malgré la récente arrivée de Hayes, celle de Griffin ferait donc sens. Il faut dire qu’au vu de la propension d’Anthony Davis à se blesser, mieux vaut assurer ses arrières.
Pour autant, parvenir à rapatrier l’ancien voltigeur des Clippers à Los Angeles s’annonce compliqué. Ce dernier sort en effet d’une pige d’un an aux Celtics qu’il a semblé adorer. Malgré un faible temps de jeu, il pourrait ainsi être tenté de poursuivre sa route à Boston, ce qui altérerait ses chances de finir avec LeBron James & Co. C’est en tout cas ce que laisse entendre Bobby Manning dans les colonnes de CLNS Media :
J’ai entendu dire que la porte restait ouverte pour un retour de Blake Griffin à Boston, malgré l’éloignement de sa famille et le fait que son domicile se trouve sur la côte ouest. Étant donné qu’il a réfléchi à ses options jusqu’en octobre la saison dernière, on peut supposer qu’il fera de même cette année et qu’il prendra sa décision à cette période.
Malgré leur gros coup de chaud lors de la free agency, les Lakers ne semblent pas vouloir s’arrêter là. L’ajout d’un intérieur à l’effectif parait primordial pour les dirigeants et Blake Griffin pourrait être une piste. La lutte face à Boston est lancée…