NBA – « Les Lakers ont manifesté un intérêt pour ce joueur. Ils peuvent lui offrir…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Le camp d’entraînement approche tout doucement pour les Lakers, d’autant que LeBron James organise généralement le sien très bientôt. L’effectif n’est pourtant pas au complet, tandis que Rob Pelinka continue de sonder le marché. Un joueur continue d’être suivi de très près en particulier.

Publicité

Avec une reprise fixée pour le mois de septembre, puisque la pré-saison commencera assez tôt en octobre, les Lakers ont encore des choses à régler d’ici-là. Il reste deux places dans le roster, mais le front office n’a l’intention que d’en combler une, histoire de garder une certaine flexibilité d’ici le début des playoffs. Une signature restante donc, avec un grand favori pour venir la récupérer : Christian Wood, anciennement chez les Mavericks.

Auteur de 16 points et 10 rebonds de moyenne l’an dernier, Wood est toujours un agent libre alors que le mois de septembre arrive. Ça s’explique par une défense décevante, ainsi qu’un comportement parfois préjudiciable. L’intérêt reste assez élevé le concernant pour les Lakers, mais Wood voudrait attendre l’issue du feuilleton Damian Lillard. Sa priorité ? Le Heat en Floride.

Publicité

Les Lakers continuent de patienter

Si Lillard débarque à Miami, Wood sera ravi de le suivre, du moins si Jusuf Nurkic ne fait pas partie du trade. Voilà pourquoi ce feuilleton prend autant de temps pour les Pourpre et Or, qui ont déjà un plan B si nécessaire : Bismack Biyombo. Néanmoins et selon les informations d’Eric Pincus, Pelinka continue de manifester son intérêt pour l’ancien numéro 35 de Dallas.



Publicité

Les Lakers peuvent seulement offrir le minimum à $2.7 millions (probablement avec une option joueur à $3 millions pour 2024-25). Et ils ont manifesté leur intérêt, selon de multiples sources.

Entre Wood et Biyombo, le choix semble évident pour les Lakers, bien que les profils soient différents ici. On parle d’un attaquant pour le premier, quand le second est plus doué dans le domaine défensif. Mais tout devrait dépendre de l’évolution du feuilleton avec Damian Lillard et les Blazers. Autant dire qu’on pourrait attendre le mois de septembre pour en savoir plus.

Publicité

Christian Wood semble être la priorité pour les Lakers, mais la réciproque n’est pas vraie. Le pivot attend un signe du Heat pour la saison prochaine, bien que terminer chez les Angelinos ne serait pas une si mauvaise nouvelle que ça pour lui. Réponse sous peu.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus