Malheureux et désireux de rejoindre une nouvelle équipe, James Harden a notifié les 76ers de ses envies de départ il y a déjà plusieurs semaines. Il n’a pas accepté l’échec des négociations avec les Clippers, au point qu’il a prévu de rendre la vie dure à Daryl Morey et sa franchise. Tout le monde est prévenu à ce sujet…
Le feuilleton opposant James Harden aux 76ers est manifestement très loin d’être terminé. Le joueur n’a pas apprécié que Daryl Morey coupe les négociations avec les Clippers concernant un possible trade, alors qu’il espérait un dénouement positif d’ici le début du camp d’entraînement au mois de septembre. En l’état, le Barbu devra donc se présenter dans quelques semaines en Pennsylvanie pour la reprise aux côtés de Joel Embiid et de ses coéquipiers.
James Harden prêt à tout pour quitter les Sixers ?
Pour l’heure, il est impossible de savoir si Harden a prévu de se manifester. Il en a l’obligation puisqu’il est sous contrat, mais le Barbu veut également forcer son échange. Il se dit même selon de récentes rumeurs, via Ramona Shelburne, qu’il ne fait que commencer. Comprenez par là qu’il veut continuer à pourrir Morey et son organisation si cela lui permet de partir.
James Harden is just getting started and plans to make things more uncomfortable for Philadelphia, per @ramonashelburne
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 15, 2023
“Somebody said to me yesterday, 'This is only the beginning. This is just the beginning of what James Harden is going to do to make life very uncomfortable… pic.twitter.com/yXDX16XRLr
James Harden ne fait que commencer et a prévu de rendre les choses plus inconfortables pour Philadelphia, selon Ramona Shelburne.
« Quelqu’un m’a dit hier, « c’est seulement le début. C’est seulement le début pour James Harden car il s’apprête à rendre la vie des 76ers très inconfortable au camp d’entraînement. »
On peut donc penser que Harden viendra au camp le mois prochain, mais sans l’intention de se donner à fond. Une véritable guerre en interne qui rappelle presque Ben Simmons, bien que le Barbu pourrait aller plus loin afin d’obtenir ce qu’il souhaite.
Rappelons quand même qu’il ne peut pas faire n’importe quoi, au risque d’être sanctionné par les 76ers, voire la NBA s’il va trop loin. Ses propos contre Daryl Morey en Chine cette semaine pourraient d’ailleurs faire l’objet d’une enquête dans le pire des scénarios. Notez en prime que Harden aurait changé d’avis concernant son avenir : il ne se limite plus aux Clippers.
James Harden is open to other potential destinations outside of the Clippers, per @AmicoHoops pic.twitter.com/hrP17Tz4NY
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 15, 2023
James Harden est maintenant ouvert à d’autres destinations en dehors des Clippers, selon Sam Amico.
On a bien compris que James Harden est prêt à tout pour quitter les Sixers, quitte à faire un peu n’importe quoi lors de son retour en Pennsylvanie. Un comportement douteux pour le Barbu si ça se confirme, même si on ignore encore beaucoup de choses dans ce dossier. Sa rentrée sera en tout cas explosive.