Si le potentiel de Victor Wembanyama est dingue, certains fans ont encore des doutes sur le Français. La cause est simple : son physique, d’autant que le rythme NBA ne pardonne pas. La dernière photo du joueur ne rassure d’ailleurs personne…
Victor Wembanyama est un joueur très attendu pour la rentrée à venir, et qui va permettre aux Spurs d’attirer du monde. Il pourrait tout rafler dans un avenir proche, y compris le titre de rookie de l’année, et peut-être plus encore en fonction de ses performances avec Gregg Popovich. Mais il y a un domaine où l’inquiétude domine : son physique et la cadence des matchs.
L’inquiétude des fans continue pour Wembanyama
Avec 82 rencontres de saison régulière, voire plus avec les playoffs : Wemby n’aura pas le temps de chômer sur cette campagne. Les Spurs vont prendre leur temps, d’autant qu’ils joueront plusieurs fois par semaine, mettant Victor face à un sacré test. Certains supporters pensent qu’il faudra le ménager, et la dernière photo du joueur à l’entraînement ne rassure pas.
Wemby, please protect yourself! 😳😭 pic.twitter.com/W66vsbZyQq
— Spurs Interaction (@SpursInteracti1) August 15, 2023
S’il te plaît Wemby protège toi
Ici, on peut voir que la cheville gauche de l’intérieur est soumise à un sacré test. Il suffit d’un mauvais mouvement et voilà que Wemby pourrait se faire de sacrés dégâts, peut-être même au genou. Espérons simplement que Victor soit équipé de bonnes chaussures afin d’éviter les blessures : Lonzo Ball peut le confirmer.
On fait confiance évidemment aux Spurs pour faire le nécessaire, d’autant que Victor suit un programme strict, notamment à l’échauffement, pour s’assurer que son corps soit prêt à encaisser les coups. Il faut espérer que ça soit suffisant.
Wemby’s shoe: pic.twitter.com/K1lmjz36rT
— Shank (@21pt0TheShank) August 16, 2023
La chaussure de Wemby
Pas de blessure pour Victor Wembanyama, mais il faut avouer que la photo est spéciale. On espère simplement qu’il aura le droit à une campagne rookie tranquille, où il pourra jouer au moins 65 matchs pour récupérer le trophée de rookie de l’année. Mais les Spurs feront ce qu’ils estiment nécessaire pour préserver sa santé.