NBA – Avant la reprise, la décla terrifiante sur Luka Doncic : « Il veut…

NBA Luka Doncic salement égratigné dans le Game 1
NBA (DR)

La saison prochaine, les Mavericks se verront dans l’obligation d’obtenir des résultats. Après l’échec de l’an passé, Kyrie Irving et Luka Doncic se devront de faire mieux et ce dernier vit d’ailleurs un été assez particulier. Les récentes déclas à son sujet risquent de faire peur…

Publicité

L’année 2 du projet des Mavericks s’annonce cruciale. La saison passée, Kyrie Irving a été recruté dans l’optique de faire passer un cap à la franchise, qui ne s’est finalement même pas qualifiée pour le play-in tournament. Forcément, la déception des fans s’est avérée aussi grande que les attentes qui entouraient ce groupe et plusieurs fautifs ont immédiatement été désignés. Les stars figurent bien sûr en tête de liste.

Lorsqu’une équipe sous-performe, ce sont souvent les gros joueurs qui sont pointés du doigt. Luka Doncic en a dès lors pris pour son grade ces derniers mois, étant notamment accusé de ne jouer que pour ses statistiques personnelles. Sa condition physique a également posé problème selon beaucoup d’observateurs puisqu’il a souvent affiché une corpulence légèrement trop volumineuse…

Publicité

Le coach personnel de Luka Doncic annonce la couleur

Pour que la saison prochaine puisse permettre de faire oublier la précédente, il faudra que Jason Kidd puisse compte sur un Luka Doncic plus performant que jamais. Pour ce faire, le Slovène a donc un énorme travail sur son corps à réaliser et cela passe par une légère perte de poids. Anže Maček, son préparateur physique personnel, s’est néanmoins montré on ne peut plus rassurant à ce sujet auprès de Sportklub :



Cet été, Luka était extrêmement motivé. Il voulait se reprendre en main et a surfé sur la fin de saison dernière, comme s’il voulait faire amende honorable. Le fait qu’il me demande de l’entrainer pendant ses vacances montrait que quelque chose avait changé dans sa façon de penser. Lui-même a estimé qu’il aurait été dommage de gaspiller le travail des deux mois précédents. Il a allié l’utile à l’agréable. (…)

Publicité

Aujourd’hui, on a affaire à un Luka Doncic bien préparé et meilleur. À Dallas, ils étaient heureux d’apprendre à quel point il prenait le travail au sérieux. J’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais je répète qu’il veut faire un pas en avant dans son parcours sportif. La délégation de Dallas qui s’est récemment rendue à Ljubljana a d’ailleurs pu le constater par elle-même.

On attend d’en avoir le coeur net, mais cette sortie du préparateur physique de Luka annonce du lourd en vue de la saison prochaine. Encore plus en sachant que le meneur avait déjà lui-même teasé sa métamorphose y a quelques semaines. Quoi qu’il en soit, les signaux envoyés se révèlent plutôt positifs pour les supporters de Dallas qui attendent avec impatience la reprise de la NBA.

Publicité

Après l’énorme désillusion de 2022-23, Luka Doncic sera attendu au tournant la saison prochaine. Le Slovène semble en avoir conscience puisqu’il se prépare physiquement comme jamais. Un Luka affûté, ça a largement de quoi faire trembler la concurrence…

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus