En attendant Damian Lillard, James Harden a secoué la planète basket ce lundi en critiquant publiquement son dirigeant Daryl Morey, pourtant responsable de son futur trade. Un geste fort de la part du Barbu, qui a fait réagir Kyrie Irving. Le meneur des Mavericks prend position.
Le feuilleton James Harden vient de subir un nouveau tournant, puisque le joueur a décidé de critiquer publiquement Daryl Morey lors de son passage en Chine cette semaine. Il fait clairement comprendre qu’il ne jouera plus pour le dirigeant, et donc pour les 76ers dans un futur plus ou moins proche. On rappelle pourtant que son contrat se poursuit jusqu’à 2024 et qu’il s’expose à des sanctions s’il refuse de revenir en Pennsylvanie.
Néanmoins, aller au clash avec Harden ne semble pas être la meilleure idée au monde quand on connaît le joueur. On ne sait pas exactement ce qu’il reproche à Morey, mais il semble plus que jamais déterminé à trouver une porte de sortie : aux Clippers ou ailleurs. Il peut en tout cas compter sur des premiers soutiens, à l’image de Kyrie Irving, encore actif sur Twitter.
Kyrie Irving s’invite dans le feuilleton James Harden
Devant les nouvelles de Harden ce lundi, Irving a souhaité prendre la parole sur Twitter. Il prend le temps de répondre à un tweet d’Adrian Wojnarowski, où il évoque un joueur « mécontent » envers Morey. Rien d’incroyable là-dedans, et pourtant, Uncle Drew a décidé de rectifier un peu ça. Le membre des Mavericks a clairement choisi de soutenir son ancien coéquipier.
Is he Disgruntled Adrian?? Or is he holding Darryl Morey accountable for his dishonesty and lack of transparency throughout the contract negotiation process this summer?
— Chief Hélà 🤞🏾 (@KyrieIrving) August 14, 2023
Kyrie Irving en réponse à Adrian Wojnarowski : « Est-ce qu’il (James Harden) est mécontent Adrian ?? Ou est-ce qu’il tient Daryl Morey responsable pour son manque de transparence et sa malhonnêteté durant le processus de négociation du contrat de cet été ? »
On peut imaginer que Morey avait promis un trade aux Clippers, mais il a changé d’avis récemment en stoppant les négociations. Il est clair que le Barbu l’a mal pris, même s’il n’a pas expliqué les raisons exactes derrière cette sortie. Pour l’heure, les 76ers doivent se préparer à un clash avec leur star avant la reprise : de très mauvais augure pour le gain du championnat.
James Harden a choisi d’exposer Daryl Morey devant de nombreuses personnes, preuve qu’il souhaite quitter Philadelphie. Kyrie Irving approuve, peut-être parce que le meneur sait quelque chose en plus. Le dirigeant est en train de se faire beaucoup d’ennemis.