Depuis la bombe balancée par James Harden lors de son passage en Chine, les Sixers sont en guerre. Le Barbu réclame la tête de Daryl Morey, et ce dernier persiste sur le fait qu’il n’échangera pas son joueur sans raison. Un de ses coéquipiers est venu en aide à l’ancien MVP dans sa tentative de coup d’état.
Quand les Sixers ont échangé Ben Simmons contre James Harden, ils pensaient sans doute avoir réussi l’un des coups du siècle. En effet, le meneur australien refusait de jouer pour la franchise après certains abus verbaux, alors que le Barbu sortait d’une saison de calibre MVP chez les Nets… Mais 1 an et demi après ce trade de grande ampleur, les deux franchises semblent perdantes.
À Philadelphie, équipe qui nous intéresse pour le moment, une terrible guerre ouverte vient de démarrer entre les dirigeants et… James Harden ! De passage en Chine pour Adidas, le meneur s’est lancé dans une grande tirade insultante à l’encontre de son directeur des opération basket Daryl Morey. Ce dernier serait un menteur et tant qu’il sera dans l’organigramme, l’ancien MVP ne reviendra pas en Pennsylvanie.
PJ Tucker soutient ouvertement James Harden !
Dans la foulée de cet épisode ô combien polémique, Joel Embiid a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux en enlevant toutes les mentions à sa franchise de toujours, ce qui doit fortement inquiéter les fans. Et comme il parait que « jamais deux sans trois », un autre joueur vient de sortir les voiles en pleine tempête. PJ Tucker a publié une story sans équivoque sur les réseaux sociaux.
PJ Tucker showing his support for James Harden on his IG story amid Harden's recent comments on Sixers GM Daryl Morey 🙌 pic.twitter.com/lgiAgJJh5y
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 15, 2023
Je ne suis pas un acrobate, je ne vais pas tourner le dos à mes frères 🎯
PJ Tucker, qui est encore sous contrat pour la saison à venir et qui dispose d’une player option pour la suivante, ne compte pas tourner le dos à son meilleur ami dans la ligue James Harden. Les deux sont très proches depuis leurs années Houston et si le Barbu part, il y a fort à parier que l’intérieur le suivra rapidement. Un problème de plus pour une franchise qui n’en manque pas.
Les propriétaires doivent être sacrément gênés par ce qui ressemble de plus en plus à un coup d’état de la part des joueurs de l’effectif. Céderont-ils en se séparant de Daryl Morey avant la reprise, ou décideront-ils d’imposer leur autorité en échangeant James Harden et tous ses sympathisants ? La fin d’été s’annonce chaude à Philadelphie !
Les Sixers ne pensaient sans doute pas vivre un tel été, et pourtant, ils vont sans doute devoir faire le ménage avant la reprise. Soit en se séparant de Daryl Morey, soit en acceptant d’échanger James Harden contre une bonne contrepartie.