Après sa décla choc sur Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay cash : « Il serait…

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut
C8 (DR) / TF1 (DR)

Si elle profite de vacances bien méritées à l’autre bout de la planète, Nathalie Marquay a surtout fait parler d’elle récemment pour avoir participé à l’émission « Les Traîtres », où elle a réalisé un parcours plus qu’honorable. Présente dans le programme avec son fils Tom Pernaut, la Miss France 1987 a réagi pour la première fois après une finale mouvementée, qui l’a vu oser des propos très forts.

Publicité

Pour sa deuxième édition, l’émission « Les Traîtres » a été un nouveau succès probant pour M6. Il faut dire que de Norbert Tarayre à Caroline Margeridon en passant par Juju Fitcats, la gagnante, le casting avait de quoi tenir les téléspectateurs en haleine. Parmi les prétendants les plus suivis, le duo mère-fils composé par Nathalie Marquay et Tom Pernaut, 19 ans, était également attendu.

Si elle est arrivée en finale, la comédienne et chroniqueuse n’a pas réussi à gagner. Elle n’a pas non plus fait l’unanimité sur les réseaux sociaux après avoir « utilisé » le décès de Jean-Pierre Pernaut pour convaincre (avec succès) les autres participants de sa bonne foi. Voici les propos qu’elle avait utilisés :

Je vais te regarder dans les yeux et je vais oser ce soir. Je vais oser faire un truc où ça va tous vous assommer. Mais je vais le faire parce que j’ai mon homme qui est auprès de moi, même s’il est parti là-haut.

Publicité

Je te regarde droit dans les yeux et je te jure sur la tombe de mon mari que je suis loyale.

Des propos très forts, qui n’ont pas plu à certains internautes. Ces derniers ont accusé Nathalie Marquay soit d’indécence, en utilisant un sujet aussi sérieux pour un simple jeu, soit d’anti-jeu, estimant qu’après cela, tout le monde la croirait forcément.



La première réaction de Nathalie Marquay après la finale des « Traîtres »

Quoiqu’il en soit, c’est aux Bahamas, pas comme son fils Tom, que la mère de famille se ressource après cette expérience harassante. Elle a d’ailleurs publié un premier message, où elle mentionne Jean-Pierre Pernaut :

Publicité

Les Traîtres : une expérience exceptionnelle! Bravooo à Juju Fitcats. Fière d’avoir été auprès de mon fils d’amour Tom Pernaut, intelligent, humble, beau, marrant exactement comme son papa d’amour Jean-Pierre Pernaut. Mon cœur. Ton père serait tellement fier de toi ❤️❤️🙏

De bien jolies paroles, loin de toute polémique, et qui se concentrent sur l’essentiel : l’amour que se porte la famille Marquay-Pernaut, toujours aussi unie en dépit du drame qui l’a frappée. Et pour l’ancienne de reine de beauté, il n’y a aucun sentiment de culpabilité à avoir invoqué son défunt mari, avec qui elle continuerait d’ailleurs d’échanger quotidiennement.

Publicité

Expérience particulièrement intense, où les sentiments sont à fleur de peau et où des propos peuvent parfois être lâchés sans réflexion préalable, l’émission « Les Traîtres » restera visiblement un très bon souvenir pour Nathalie Marquay. Fair-play et surtout heureuse d’avoir porté haut les couleurs de son clan, elle peut profiter de quelques jours loin de l’agitation sans le moindre scrupule !

Pop culture

Les dernières actus