Véritable monument de la télévision française, Michel Drucker a tenu bon face aux énormes problèmes de santé qu’il a récemment traversés. Et si le plus clair de sa carrière est évidemment derrière lui, le célèbre animateur et journaliste a eu le temps d’amasser une bien belle fortune au fil des décennies. La preuve avec les chiffres récemment avancés.
Reverra-t-on Michel Drucker sur un plateau télévisé ? Voilà une question que l’on se posait encore il y a quelques mois, alors que l’iconique présentateur de « Vivement Dimanche » luttait contre des soucis de santé majeurs au coeur. Enfin tiré d’affaire, il a récemment confié dans les colonnes du Figaro Magazine qu’il a frôlé la mort :
Cette fois-ci, j’ai commencé par me dire que c’était cuit. J’ai réfléchi et considéré que, finalement, c’était un challenge comme un autre. Je devais me battre. J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20 % de chance de m’en sortir.
Suite à cette très grosse frayeur, Drucker a accepté d’entrevoir les portes de la retraite. Il entend ainsi poursuivre jusqu’en 2025 dans l’idéal, avant de tirer sa révérence :
Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher. Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier. J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer. Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière.
Michel Drucker, une fortune du PAF
Quoiqu’il advienne dans les années à venir, Michel Drucker restera avant tout l’une des figures les plus marquantes des 50 dernières années de télévision. Et sur le plan financier, s’il demeure loin des animateurs-producteurs les mieux lotis comme Arthur, le natif du Calvados a réussi à amasser une coquette somme.
D’une part, d’après les informations de « Capital », la société de production de Drucker génère un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros par an, avec une copieuse marge de 7 à 11 %. Gérant du studio Gabriel parmi d’autres activités, la star du petit écran se serait par exemple adjugée un coquet virement de dividende en 2017, contribuant à un bien beau patrimoine :
En 2017, Michel Drucker se serait même versé l’équivalent de 1,4 million d’euros de dividende, et aurait donc généré, à l’époque, un patrimoine dépassant les 11 millions d’euros.
Bien évidemment, tous ces chiffres ne sont pas confirmés, de même que le salaire de 40.000 euros par épisode que l’octogénaire aurait longtemps perçu pour « Vivement Dimanche ». Une chose est sûre : tout va bien financièrement pour Drucker, c’est tant mieux ainsi.
Michel Drucker a beau être très à l’aise sur le plan monétaire, c’est surtout sa santé qui le préoccupe (et qui préoccupe ses fans) à l’heure actuelle. Espérons que les pépins soient derrière l’animateur pour de bon, afin qu’il puisse terminer son illustre carrière sur une bonne note !