Si le MMA français est dans une excellente position actuellement, le prodige Baki pourrait encore le faire passer dans une autre dimension. La jeune star de ARES a déjà une énorme confiance, la preuve avec cette déclaration sur Jon Jones.
Pour l’instant quand on dit « Baki », une majorité doit encore penser à l’excellente série animée disponible sur Netflix. Mais dans quelques années, lorsqu’il aura fait ses preuves dans une grande organisation et décroché des ceintures, ce surnom reviendra officiellement au prodige du MMA français Baysangur Chamsoudinov. À 22 ans, son bilan est déjà assez impressionnant.
Le pensionnaire du MMA Factory est actuellement à 7 victoires pour 0 défaite en carrière, et plus que ce chiffre, c’est l’impression de domination qu’il laisse dans la cage qui est encourageante. Quelque soit le profil de ses adversaires, Baki a les qualités et la polyvalence pour les contrer et les submerger jusqu’à la victoire. S’il gagne un peu en puissance pour mettre plus de KO’s, il deviendra une véritable superstar.
Baki parle d’un combat contre Jon Jones !
D’autant plus qu’il a déjà la mentalité pour arriver au sommet. Un peu à l’image d’un Cédric Doumbé, qui est pourtant son rival, il sait parfaitement jongler entre confiance et arrogance au moment de parler de ses qualités de combattant. Par exemple, lors d’un passage sur la chaine YouTube « Solid Mike », il a fait une déclaration assez honnête sur le champion poids lourds Jon Jones :
Jon Jones est un poids lourd, donc même si on se battait contre lui tous les 3, ce serait compliqué. Mais si je fais un combat contre Jon Jones, je ne dis pas que je gagnerais, mais je ne vais pas non plus me laisser fumer. Personnellement je ne vois pas un humain qui peut me fumer facilement. Si je fais un combat équilibré et que toi et ton pote foutez la merde en même temps, on peut gagner.
Baki a confiance en ses capacités, il est persuadé qu’il pourrait donner du fil à retordre à Jon Jones, malgré les kilos de différence et le manque d’expérience. Il compterait alors sur ses deux amis pour faire la différence et mettre le coup qui fera tomber le champion poids lourds dans ce combat hypothétique. D’ailleurs, les internautes sont plutôt d’accord avec son analyse !
Il est jeune il est fougueux il est pas encore a son prime et est déjà monstrueux exactement comme Jones a ses débuts ce qu'il dit ça relève pas de l'impossible
— Panta (@PantaKomai) August 13, 2023
Baki est confiant, il est persuadé de pouvoir tenir le choc face à une légende comme Jon Jones. Il ne parle pas de victoire, en revanche, il sait qu’il ne tomberait pas en quelques secondes, comme ça a été le cas de son coéquipier Ciryl Gane…