Les comparaisons entre Michael Jordan et LeBron James ne cesseront jamais. Beaucoup de spécialistes ont déjà donné leur avis sur la question du GOAT mais le débat persiste et persistera. Dernièrement, c’est un des proches du King qui a livré une opinion étonnante…
Le débat pour savoir qui de Michael Jordan ou de LeBron James est le meilleur joueur de tous les temps revient fréquemment. Les observateurs sont en effet passionnés lorsqu’il s’agit d’opposer la légende de Chicago et le Chosen One, mais aucun consensus n’est trouvé et les avis divergent systématiquement. En fait, cette conversation dépend surtout de la subjectivité de chacun.
Bien souvent, choisir l’un des deux, c’est choisir en fonction de ses préférences, sa sensibilité ou de ce qui nous a le plus marqué. De ce fait, les joueurs de l’ancienne génération sont plutôt du côté de His Airness, et certains vont même jusqu’à enlever LeBron de leur Top 10 all-time. En ce qui concerne les générations plus récentes, c’est le Laker qui obtient la majorité des votes, le débat est donc interminable…
Un proche de LeBron tranche dans le débat du GOAT et le snobe !
Si déterminer le GOAT dépend de chacun, il est assez difficile d’imaginer qu’un joueur qui a évolué avec LeBron James ou avec Michael Jordan puisse ne pas choisir son ancien coéquipier. Et encore, on ne parle pas des amis qui sont d’autant plus partiaux, du moins sur le papier. Pour autant, Dwyane Wade a récemment livré son avis et a surpris tout le monde en snobant son ami de toujours au micro de Legion Hoops :
Jordan sera toujours et a toujours été mon GOAT. Je ne doute pas que LeBron James le sera pour de nombreuses générations mais j’ai commencé à jouer au basket en regardant Michael Jordan. Il sera mon meilleur joueur de tous les temps jusqu’à ma mort.
Forcément, l’influence qu’a laissé MJ dans la vie de D-Wade est indélébile et ne pourra faire passer personne devant lui au classement.
Pourtant, les fans peuvent être surpris de cette sortie au vu de la relation qu’il entretient avec son ancien coéquipier. Draftés la même année, les deux hommes ont rapidement noué des liens d’amitié forts et ce jusqu’à aujourd’hui. Leur collaboration à Miami a d’ailleurs été remplie de succès, puisqu’ils ont formé l’un des duos les plus mythiques de l’histoire de la ligue.
Si le King est capable de décrocher sa cinquième bague tout en étant un acteur majeur de l’épopée, il commencera à avoir des arguments de taille dans le débat autour du GOAT. Une chose est sûre, His Airness et lui auront marqué l’histoire à tout jamais et semblent bien largement devant toutes les autres légendes citées dans les classements all-time…
Si on aurait pu penser que Dwyane Wade allait plaider pour la cause de son pote LeBron James, il n’en a rien été et Michael Jordan est le GOAT selon lui. Évidemment, l’ancien arrière éprouve un respect immense pour le King mais est plus marqué par l’influence qu’a eu MJ…