Parmi les favoris à la bague dans quelques mois, les Warriors auront pourtant des choses à gérer en interne. La venue de Chris Paul va changer des choses sur le parquet, mais également en dehors avec Draymond Green. Un ancien de la maison a fait le point sur le sujet.
Après la déception contre les Lakers l’an dernier, les Warriors ont logiquement envie de rectifier le tir. Stephen Curry restera l’arme principale de Steve Kerr pour remporter ce titre, tout comme l’apport de Klay Thompson, parfois trop irrégulier. Mais c’est la signature de Chris Paul qui change la donne à Golden State, surtout en l’échange de Jordan Poole, parti à Washington durant cette offseason.
Pour l’heure, on ne peut pas dire que ce trade enchante une grande partie des supporters. CP3 n’est plus tout jeune et disons qu’un meneur n’était pas une grosse priorité pour les hommes de Kerr. Un intérieur capable d’être efficace aux rebonds était par exemple un profil déjà plus intéressant. Mais le pire dans le cas de Paul, c’est son passif avec Draymond Green.
Tensions dans le vestiaire des Warriors ?
On peut clairement le dire : les deux hommes ne s’apprécient pas. Ils ont longtemps été en compétition, avec parfois quelques paroles pour se provoquer. Green a d’ailleurs confirmé récemment qu’il n’était pas ami avec Paul, peu importe s’il est devenu son coéquipier chez les Dubs. La clé de la saison des Warriors se joue donc ici, selon Shaun Livingston.
Ancien meneur de Golden State, Livingston estime que l’entente dans le vestiaire entre Paul et Green aura son importance, comme il l’explique pour NBC Sports :
« La clé pour les Warriors, c’est entre Draymond et Chris Paul afin de savoir s’ils sont capables de coexister. On parle ici de deux personnalités dominantes. Deux leaders d’une certaine manière, avec un gros ego et des joueurs avec une certaine fierté. »
« Est-ce que ces deux joueurs sont capables de cohabiter dans un même vestiaire ? »
Jordan Poole n’était pas un « vrai » leader dans le vestiaire, notamment à cause de son âge et de son manque d’expérience. Ce n’est pas le cas de CP3, qui a l’habitude de mener des causeries et de diriger parfois un effectif. Est-ce compatible avec Green, surtout quand les deux ne s’apprécient pas ? Il faut l’espérer pour le bien des Warriors.
Ce n’est pas la joie entre Chris Paul et Draymond Green, au point que de nombreuses personnes sont inquiètes à ce sujet. C’est le cas de Shaun Livingston, qui se demande si les deux joueurs peuvent cohabiter pour le bien des Warriors. On aura rapidement la réponse.